AccueilThématiquesWebtoonWavetoon - La nouvelle collection Webtoon de Pika Edition

Wavetoon – La nouvelle collection Webtoon de Pika Edition

Nous vous avions déjà annoncé la collaboration entre Pika Edition et le Studio REDICE (Solo Leveling) pour le lancement de la collection Wavetoon avec le titre « Omniscient Reader’s Viewpoint« . On revient sur cette nouvelle collection avec une interview de son responsable éditorial Mehdi Benrabah 

wavetoon

K-Society : Quand et pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans l’édition des Webtoons ?

wavetoon

Mehdi Benrabah : Les artistes coréens sont dans l’ADN du catalogue Pika depuis des années, bien avant l’explosion du phénomène des webtoons. Nous pouvons citer Yang Kyung-il (AREA D), Youn In-wan (LE NOUVEL ANGYO ONSHI), Hyung Min-woo (PRIEST) ou Boichi (ORIGIN). Ce n’était donc qu’une question de temps avant que Pika ne se dote d’une collection totalement dédiée à ces artistes, qu’ils soient auteurs de manhwas ou de webtoons !

K-Society : Comment avez-vous découvert les webtoons ? Avez-vous des titres à nous recommander dans vos lectures ?

Mehdi Benrabah : J’ai fait mes premiers pas dans l’édition au sein de Casterman où j’ai eu l’opportunité de travailler sur la collection Hanguk, qui était totalement avant-gardiste dans l’exploitation des webtoons au format papier ! Le premier auteur de webtoons que j’ai découvert est donc Kang Full avec des œuvres comme TIMING ou APPARTEMENTS. Mais ce sont véritablement les webtoons issus du Studio REDICE qui m’ont donné goût à cette expérience de lecture. Je ne saurais que trop vous recommander TOMB RAIDER KING, OVERGEARED ou bien sûr OMNISCIENT READER’S VIEWPOINT ou THE WORLD AFTER THE FALL !

webtoon

Les œuvres du studio CnC Revolution, elles, m’ont ouvert les yeux sur la qualité des webtoons de romance comme MY GENTLY RAISED BEAST ou bien sûr FATHER, I DON’T WANT THIS MARRIAGE.

K-Society :  Pourquoi avoir pris autant de temps pour lancer Wavetoon ?

Mehdi Benrabah : Avoir une sensibilité certaine pour ces artistes et leur talent n’était pas suffisant pour être prêts avant de se lancer. Il a fallu prendre le temps de bâtir le meilleur partenariat possible pour espérer faire une entrée fracassante sur ce marché ! Et nous sommes très fiers que ce partenaire ne soit autre que le légendaire Studio REDICE.

K-Society : Quelle sera la ligne directrice de cette collection ? Quels titres pourront nous y retrouver ? Quel rythme de parution ?

Mehdi Benrabah : Le maître-mot de notre catalogue sera la “qualité” et privilégiera les titres les plus attendus par la communauté amatrice de webtoons. Nous débutons avec le meilleur fer de lance possible : OMNISCIENT READER’S VIEWPOINT dès janvier 2024, puis nous enchaînerons la même année avec THE WORLD AFTER THE FALL ou TOMB RAIDER KING. Et ce n’est qu’un début, notamment en romance suite à FATHER, I DON’T WANT THIS MARRIAGE prévu en février 2024.

Les lignes éditoriales de Pika Wavetoon seront diverses, complémentaires et témoigneront de la richesse du webtoon, pour que tous.tes les lecteurs.rices puissent s’y retrouver. Nos ouvrages paraîtront tous les 3 mois.

wavetoon
wavetoon

K-Society : Comment s’est passé l’acquisition de votre 1er titre à paraitre : Omniscient Reader’s Viewpoint ? 

Mehdi Benrabah : Nous avons déployé des moyens importants pour convaincre le studio de nous choisir, car la concurrence était des plus rudes ! Nos stratégies éditoriale & promotionnelle, ainsi que l’expérience solide de Pika en mangas ont contribué à faire la différence.

K-Society : Pourriez-vous nous présenter ce titre et son histoire ?

Mehdi Benrabah : OMNISCIENT READER’S VIEWPOINT met en scène la fin de notre monde, l’apocalypse pure et simple. Pourtant, dans ce monde condamné qui tombe en ruines, UNE personne, Kim Dokja, connaît les évènements qui vont conduire l’humanité à sa perte. Cet homme, que rien ne prédestinait à une vie héroïque, sait donc comment survivre et va emporter dans son giron d’autres “élu.e.s”…

Cette œuvre est le meilleur ambassadeur possible pour Pika Wavetoon, il définit à la perfection ce que peut procurer cette expérience de lecture : un divertissement de qualité allié à une addiction profonde ! En effet, qu’on soit connaisseur de webtoons ou non, il y a de fortes chances à ne pas pouvoir décrocher une fois qu’on a plongé dans OMNISCIENT READER’S VIEWPOINT, tant ses épisodes sont prenants.

K-Society : Avez-vous prévu des versions collectors ? Un format particulier ? Des venues d’auteurs sont-ils prévues en 2024 ?

Mehdi Benrabah : Pika Wavetoon est un label ambitieux pour lequel nous ne nous interdirons aucune action lui permettant de se distinguer et de satisfaire les lecteurs.trices. En 2024, il faudra surveiller de près nos réseaux sociaux !

K-Society : Un dernier mot sur la collection Wavetoon ?

Mehdi Benrabah : Toute notre équipe est des plus motivées pour apporter un second souffle au marché, pourtant jeune, du webtoon édité en livre en France. Nous sentons que ce marché en a besoin et nous proposerons des œuvres attendues qui le permettront !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Les derniers articles

Zen Market

[ESSAI] – ZenMarket – Le Japon à portée de clics

0
Aujourd’hui, nous allons vous partager votre experience (plutôt positive) concernant l’achat sur la plateforme ZenMarket. Mais d’abord, c’est quoi ZenMarket ?« ZenMarket - Votre intermédiaire d’achat...
Line-up Mars 2024

K-Dramas : Line-Up Mars 2024