AccueilThématiquesWebtoonINTERVIEW JANG E - Créateur du Webtoon – Demon Catchers

INTERVIEW JANG E – Créateur du Webtoon – Demon Catchers

demon catchers

« Demon Catchers », « The Uncanny Counters », « Chasseurs de démons » ou encore « Entre nouilles et démons » au Québec (Si si, c’est bien le titre), la série TV disponible sur Netflix avec déjà 2 saisons – et peut-être une saison 3 ? » est à l’origine un webtoon imaginé par Jang-E et disponible en France chez Piccoma.

demon catcher

Les démons ont la fâcheuse tendance à descendre sur terre pour y propager le mal. Heureusement que les chasseurs sont là ! Possédés par des esprits, ces humains ont pour mission de traquer les démons et de les renvoyer dans l’au-delà. Mais un jour, contre toute attente, l’un d’entre eux perd la vie des mains d’un démon surpuissant ! Affolé, l’esprit qui le possédait n’a d’autre choix que de trouver un nouvel hôte au plus vite. Et c’est ainsi que So Mun, un garçon ordinaire, est devenu chasseur de démons !

INTERVIEW JANG E
Créateur du Webtoon – Demon Catchers

K-Society : Comment avez-vous débuté dans le monde des Webtoon ?
Jang E : Quand j’ai commencé à rêver de devenir illustrateur, j’ai d’abord pensé aux artistes de bandes-dessinées papier. Mais avec le temps, le webtoon s’est imposé. J’aime toujours beaucoup faire des petits croquis dans mes carnets, et créer des histoires.

K-Society : D’ou vient l’histoire de Demon Catchers ? Aviez-vous des inspirations particulières ?
Jang E : J’ai été inspirés par les pompiers que j’ai vu sauver des gens pendant que je faisais un reportage.

K-Society : Pourriez-vous nous présenter l’histoire de « Demon Catchers » ?
Jang E : C’est l’histoire des personnages particuliers qui essaient de protéger le monde d’être maléfiques, qui s’échappent des enfers pour acquérir la vie éternelle

K-Society : Présentez-nous les personnages “Counters” dans le webtoon et la relation avec leur “partenaire”.
Jang Yi : Les personnages principaux incluent So Mun, Choi Jangmul, Choo Maeok, Ga Motak et Do Hana.

demon catchers

So Mun est un étudiant qui a perdu ses parents dans un accident de voiture et qui vivait avec ses grands-parents. Il s’agit d’un enfant devenu Chasseurs par hasard ou par le destin. Il est résilient car il a vécu une grande douleur. Son partenaire est Wigen Byte, une Allemande.

Choi Jangmul est l’un des chaebols coréens autodidactes et le chef spirituel de l’équipe. C’est un personnage très attiré par l’argent. Son partenaire est Macaio, une femme d’Hawaï.

Chu Maeok est comme la mère de l’équipe. C’est l’une des rares Chasseurs spécialisés en guérison au monde. Son partenaire est Mark Bill, un homme originaire des États-Unis.

Ga Motak est un ancien détective. Il est devenu Chasseur après un malheureux accident. C’est une personne dotée d’un sens aigu de la justice. Son partenaire est Karok Muik, une guerrière issue d’une minorité ethnique.

Do Hana est une femme qui parle peu, mais qui a un cœur plus chaleureux que quiconque. Comme le dit la rumeur, elle a une histoire de famille déchirante. Son partenaire est Chao Wei, un géographe de Hong Kong.

K-Society : Comment s’est passé l’adaptation en série TV ? Comment avez-vous participé à l’adaptation ? Que pensez-vous du casting ?
Jang Yi : Je n’ai pas participé au travail d’adaptation de la série TV. C’est sans doute présomptueux de ma part d’évaluer le jeu des acteurs, mais je trouve qu’ils ont fait un excellent travail et représentent bien les personnages de mon histoire.

demon catchers

K-Society : Quels sont les grandes différences entre les deux versions ?
Jang Yi : Même si le contexte est le même, je trouve ça amusant de voir les différentes histoires de chacun.

K-Society : Avez-vous vu les 2 saisons de la série TV ? Quelle est votre scène favorite ? Et dans le Webtoon, avez-vous un passage préféré ?
Jang Yi : Dans le webtoon, j’aime beaucoup les scènes où Choi Jang-mul s’enfuit pendant les moments de crise. Ce sont des scènes qui ont été crées après beaucoup de réflexion. Dans la version télévisée, j’aime quand So Mun court après avoir reçu son traitement pour sa jambe.

K-Society : Vous avez-vous vos personnages prendre vie. Quel effet cela vous a fait ?
Jang Yi : Cela m’a fait le même effet que de voir mon neveu faire ses premiers pas.

demon catchers

K-Society : Quelle est la partie la plus difficile dans le webtoon ? Comment gardez-vous le rythme ?
Jang Yi : Le plus difficile, c’est l’intensité du travail, vous vous réveillez le matin, et vous restez assis jusqu’à l’heure du coucher. On doit faire environ 80 à 100 cases par semaine, c’est la vie d’un dessinateur. Voir les lecteurs accueillir les nouveaux épisodes chaque semaine est ce qui me donne la force d’avancer. Je suis reconnaissant pour tout cela, les joies comme les peines.

K-Society : Saviez-vous que les Webtoons devenaient de plus en plus populaire en France ? Beaucoup de titres sont publiés en version papier. Vous préférez la version en ligne ou papier ?
Jang Yi : Aujourd’hui, les smartphones régissent tout, ils sont très rapides. Mais sur un livre papier, vous pouvez aller voir la fin directement (rire). J’aime beaucoup le format papier, tenir un livre dans mes mains, le son, et le goût des collations que je grignotte en le lisant.

demon catchers

K-Society : Avez-vous d’autres projets ?
Jang Yi : « Demon Catchers » est le premier volet d’un drame fantastique. Quand la 3e saison sera terminée, on pourra présenter de nouvelles œuvres.

K-Society : Un message pour nos lecteurs ?
Jang Yi : j’aimerais beaucoup visiter la France. Je ne peux pas encore rencontrer mes lecteurs français, mais si vous lisez « Demon Catchers », nous sommes dans le même univers fantastique. Prenons un café avec une Madelaine ! « Passez une bonne journée » (en français)

Demon Catchers
Lire le Webtoon chez Piccoma
Regarder la série sur Netflix

Retrouvez notre interview du casting de la série Demon catchers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

Les derniers articles

Lovely Runner

K-Society 20 – Lovely Runner

0
Découvrez le nouveau numéro de K-Society avec en couverture la série événement “Lovely Runner” avec Byeon Woo-Seok et Kim Hye-Yoon ! (Disponible sur Rakuten...