Un objectif de concurrencer l’ennemi ou de séduire une nouvelle clientèle, Apple cherche encore une fois à se diversifier. Un nouveau format pour son application de lecture qui pourrait bien attirer de nouveaux fidèles.
Présentée sur l’Apple Book, la firme américaine compte elle aussi mettre un pied dans le monde du Webtoon. Dans un communiqué Apple annonce travailler en collaboration avec KENAZ, 30% des Webtoon du studio coréen seront donc en premier lieu présentés sur l’application. Ce contrat de 3 ans, signé en décembre derniers, est mis en place au Japon depuis mars, sera bientôt présenté dans le reste du monde. Amazon a aussi lancé de son côté une plateforme de Webtoon similaire. La collaboration avec le studio permettrait à Apple de devenir un acteur clé dans ce secteur en plein boom.
Le studio KENAZ travaille avec plus de 180 artistes internationaux sur presque autant de séries, de quoi alimenter la plateforme de nombreuses exclusivités. Ces dernières seront gratuites pour les premiers chapitres, pour la suite, il faut compter quelques centimes par épisodes. L’auteur français Bernard Werber, auteur du roman Les Fourmis – et auteur très populaire en Corée du Sud – va ainsi voir sa trilogie adaptée en Webtoon chez le studio KENAZ
Que nous reserve Apple dans l’aventure Webtoon ? Plus d’informations très vite !