AccueilThématiquesWebtoonSolo Leveling, l’adaptation animé qui fait parler

Solo Leveling, l’adaptation animé qui fait parler

Alors que Crunchyroll venait à peine de publier la bande annonce de l’adaptation tant attendue du Webtoon à succès Solo Leveling que les fans sont déjà surexcité de la sortie de l’animé tiré du webtoon du même nom.

Petit retour sur le Webtoon – Solo Leveling 

Solo Leveling est un webtoon sud-coréen qui a été publié pour la première fois en 2018. Depuis lors, il est devenu l’un des webtoons les plus populaires de la plateforme. On y retrouve Jinwoo Sung, un chasseur de rang E – le rang le plus bas – dans un monde où des portails dimensionnels ont commencé à s’ouvrir, laissant entrer des monstres dans notre monde. Jinwoo se retrouve alors entraîné dans une aventure épique pour protéger l’humanité- et aussi bien évidemment gagner de l’argent.

Annoncé par la plateforme de streaming Crunchyroll, l’animé devrait être disponible dès l’hiver prochain. Mais, si à l’annonce de cette adaptation, les fans du monde entier étaient plutôt de bonne humeur, les nouvelles informations dévoilées avec cette bande-annonce n’ont pas fait l’unanimité, loin de là !

Tout d’abord, le style de dessin est totalement différent. Le personnage principal, Sung Jinwoo, garde évidemment ses traits principaux, mais dans une adaptation plus japonisée.

Ce n’est évidemment pas la seule chose qui inquiète les fans du webtoon. Lors de l’annonce de la bande-annonce, certains fans ont pu remarquer un changement dans le nom du protagoniste. Dans la version animé, celui-ci s’appellerait “Mizoshino Shun”, un changement total donc pour le personnage puisque celui- ci deviendrait japonais, changeant ainsi tout l’univers du Webtoon. L’action se déroulera sûrement à Tokyo au lieu de Séoul, ce qui dérange bien des fans.

Le Studio d’animation étant japonais, on connaît la localisation lors des adaptations souvent réalisées par la péninsule japonaise.

Que nous réserve cette adaptation. Aura-t-on une autre version internationale plus proche dans les noms des personnages ? Réponse fin 2023.

SOLO LEVELING
Date de sortie: Fin 2023
Auteur: Chugong
Illustrateur: Dubu
En ligne: Verytoon & Piccoma
Livre: Kbooks

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

Les derniers articles

line up

K-Dramas : Line-Up juin 2024

0
Rendez-vous avec le line-up K-Drama juin 2024 avec My Sweet Mobster, The Player 2, Hierarchy, Miss Night and Day ou encore DNA Lover. THE PLAYER...