AccueilInterviewRencontre avec l'actrice Seo Hye-Won

Rencontre avec l’actrice Seo Hye-Won

Alchemy of Souls, Queen Of Divorce ou encore Lovely Runner. Qu’ont ces séries en commun ? Leur succès, certes, mais aussi une jeune actrice qui commence à tirer son épingle du jeu : Seo Hye-Won. Rencontre avec cette actrice pétillante !

Seo Hye-Won

Rencontre Seo Hye-Won (서혜원)
(Alchemy of Souls – Queen Of Divorce – Lovely Runner)

C’était un sentiment formidable de pouvoir faire en sorte que quelqu’un se sente bien et d’avoir un impact.

K-Society : Quand avez-vous commencé votre carrière d’actrice ? Quels souvenirs gardez-vous de vos premiers rôles ?

Seo Hye-Won : J’ai commencé ma carrière d’actrice en 2016. J’ai été diplômée du département de théâtre musical de l’université de Yongin en 2016 et j’ai tout de suite commencé à faire du théâtre. J’ai fait mes débuts dans une série en 2018 avec <Just One Bite>. Je jouais le rôle d’Im Soo-ji dans ce drama, et c’était un personnage qui avait de bonnes amies et un petit copain depuis six ans. Sa confiance en elle avait diminué à cause de son beau petit ami qui était souvent comparé à sa propre apparence potelée. Mais c’était un personnage aimant et intelligente qui a accepté cette situation. Elle a retrouvé confiance en elle et a avoué à son copain son malaise. J’ai appris à aimer cette adorable Soo-ji en la jouant.

C’était un rôle amusant et je m’entendais bien avec les autres acteurs de mon âge.

Seo Hye-Won

K-Society : Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir actrice ? Avez-vous actrices/acteurs modèles ?

Seo Hye-Won : Je faisais partie d’un club de théâtre au lycée et une amie qui m’a vu jouer m’a dit : « Tu es tellement cool quand tu joues, j’espère que tu continueras à jouer », et cela m’a tellement touchée que j’ai décidé de devenir actrice. C’était un sentiment formidable de pouvoir faire en sorte que quelqu’un se sente bien et d’avoir un impact.

K-Society : Est-il difficile de se faire une place dans ce vaste univers du divertissement ? Obtenir un rôle, se démarquer, trouver le bon scenario, les castings, les tournages ?

Seo Hye-Won : Je pense qu’il est difficile de ne pas savoir ce que l’avenir nous réserve, et beaucoup de personnes qui veulent devenir acteurs ne se lancent même pas parce qu’ils n’en ont pas l’occasion. Je sais que lorsque j’ai voulu devenir actrice pour la première fois, je n’ai même pas obtenu d’audition, même si j’ai postulé à de nombreuses auditions, alors je pense qu’il est difficile de surmonter l’anxiété en attendant une opportunité dont on ne sait pas quand elle se présentera.

K-Society : Comment cela se passe généralement quand vous commencez un nouveau projet ? Comment vous préparez-vous pour ce rôle ?

Seo Hye-Won : J’essaie constamment de lire le scénario pour m’assurer que je n’oublie rien, et je mange, mâche et avale mes répliques pour m’assurer qu’elles sonnent comme je les dis. Si le rôle que je dois jouer est très différent de mon propre style, j’essaie de trouver quelqu’un qui est similaire au rôle, de l’observer et de m’entraîner à imiter son comportement pour le faire mien.

Retour sur votre rôle dans Alchemy Of Souls
[ATTENTION SPOILER]

K-Society : Pourriez-vous nous présenter votre personnage de So-Yi, sa personnalité dans la série Alchemy of Souls ?

Seo Hye-Won : So Yi est un personnage qui mène une vie sombre de pickpocket et d’escroquerie jusqu’à ce qu’elle rencontre Seo-Yul et va alors rêver d’une vie plus lumineuse. Mais elle va perdre la vie sans avoir pu réaliser ce rêve.

K-Society : Comment s’est passé le tournage ? Auriez-vous des anecdotes ? Y-a-t-il  une scène qui vous a particulièrement marqué ?

Seo Hye-Won : Jouer So Yi a été un grand bonheur pour moi, et j’étais reconnaissante de pouvoir travailler avec de bons aînés et collègues acteurs. Le premier jour où j’ai vu Hwang Min-hyun, qui jouait Seo-yul, je n’ai pas pu le quitter des yeux parce que j’avais l’impression qu’il prenait vraiment vie dans le scénario. La scène où So Yi meurt dans les bras de Seo-yul a été particulièrement mémorable parce que j’avais les larmes aux yeux rien qu’en le regardant, et c’était une scène à la fois étrange et inoubliable.

Seo Hye-Won

K-Society : La série Alchemy of Souls a été un très gros succès sur la plateforme Netflix ? Un rôle important pour vous. Comment avez-vous vécu le succès de la série ?

Seo Hye-Won : Depuis Alchemy Of Souls, beaucoup de gens m’interpellent comme la fausse Jin bu-yeon. Des personnes m’ont reconnue au restaurant et m’ont dit : « Tu étais si superficielle dans la série, mais tu es bien plus belle dans la vraie vie. »

K-Society : Quels sont les points forts de la série ?

Seo Hye-Won : Alchemy of Souls est une série qui ne manque pas de beauté. Si vous regardez Alchemy of Souls une fois, vous deviendrez certainement un fan !

Retour sur votre rôle dans la série Queen of Divorce

K-Society : Pourriez-vous nous présenter votre personnage de Kang Bom, sa personnalité dans la série Queen of Divorce ?

Seo Hye-Won : Kang Bom est une personne aux multiples talents qui est la force et le cerveau de l’équipe de Divorce Solutions

K-Society : Comment s’est passé le tournage ? Y a-t-il une scène qui vous a particulièrement marqué ?

Seo Hye-Won : J’ai appris à conduire grâce à cette série parce que j’avais un permis d’apprenti et que Kang Bom était une excellente conductrice. Donc j’ai travaillé dur pour réapprendre à conduire avec la voiture de mes parents, et le premier jour du tournage, lors de la scène de conduite, j’étais tellement nerveuse qu’ils m’ont tous encouragée avec leurs mains, en me disant de ne pas être nerveuse. Ensuite, ils sont venus me féliciter pour mon bon travail. C’était vraiment touchant, et je n’aurais pas pu faire Kang Bom sans leur soutien chaleureux. J’ai donc beaucoup de souvenirs pour lesquels je dois les remercier.

Queen of Divorce

K-Society : Quels sont les points forts de la série ?

Seo Hye-Won : Queen of Divorce est une série qui apporte une solution pour “punir” les mauvais conjoints. Vous apprécierez de voir l’équipe de Divorce Solutions s’attaquer à ces conjoints si lamentable.

K-Society: Y-a-t-il un genre en particulier que vous aimeriez pour votre prochain rôle ?

Seo Hye-Won : Je n’ai pas de genre spécifique, mais si j’avais un souhait à formuler, j’aimerais que les personnes qui ont travaillé avec moi gardent un bon souvenir de Seo Hye-Won. J’aimerais donc être une actrice qui crée des attentes et de la curiosité : « Qu’est-ce que cela donnerait si je demandais à cette actrice de faire tel ou tel genre ?

Seo Hye-Won
instagram @s_wisdom_1

K-Society : Y a-t-il un(e) réalisateur ou un(e) scénariste avec qui vous aimeriez travailler ?

Seo Hye-Won : J’aime tout réalisateur ou scénariste qui me trouve, car je sais à quel point il est difficile de se faire bien voir, alors si un réalisateur ou un scénariste me cherche et me trouve, je lui en suis reconnaissante et je suis avec lui.

K-Society : Pourriez-vous nous parler de votre nouveau projet ?

Seo Hye-Won : Je joue le rôle de Hyun Joo dans la série < Lovely Runner >, diffusé depuis le 8 avril ! Vous pourrez rencontrer une nouvelle facette de l’actrice Seo Hye Won.

Seo Hye-Won

K-Society : Comment voyez-vous ce succès grandissant des K-Contents dans le monde ?

Seo Hye-Won : J’en suis reconnaissante. J’aimerais que la culture et les contenus coréens soient plus largement diffusés et appréciés.

K-Society : Un message pour nos lecteurs ?

Seo Hye-Won : Je vous remercie pour cette interview et je continuerai à vous accueillir avec de bons projets et vous remercie pour votre intérêt !

Merci à Seo Hye-Won et à son agence. Merci à Bora pour la traduction.

Retrouvez-la sur instagram @s_wisdom_1

Dramographie (liste non exhaustive)
Lovely Runner (tvN-2024)
Queen of Divorce (JTBC-2024)
The Fabulous (Netflix-2022)
Alchemy of Souls : Light and Shadow (tvN-2022)
May I Help You (MBC-2022)
Extraordinary Attorney Woo (Netflix/ENA-2022)
Alchemy of Souls (tvN-2022)
Bloody Heart (KBS2-2022)
Business Proposal (SBS-2022)
Let Me Be Your Knight (SBS-2021)
Jirisan (tvN-2021)
Neverthess (JTBC-2021)
Mad For Each Other (Kakao TV -2021)
True Beauty (tvN-2021)
Welcome 2 Life (MBC-2019)
Just One Bite (2018)

Filmographie (liste non exhaustive)
Usury Academy (2023)
Whispering Corridors 6 : The Humming (2021)

Ksociety

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

Les derniers articles

line up

K-Dramas : Line-Up juin 2024

0
Rendez-vous avec le line-up K-Drama juin 2024 avec My Sweet Mobster, The Player 2, Hierarchy, Miss Night and Day ou encore DNA Lover. THE PLAYER...