AccueilThématiquesK-DramaHOTEL DEL LUNA - Un séjour entre deux mondes

HOTEL DEL LUNA – Un séjour entre deux mondes

Véritable succès de 2019, la série des soeurs Hong aura fait parler d’elle. On y retrouve avec délice leur sujet de prédilection que sont les légendes et histoires de fantômes. Bienvenue à l’Hotel Del Luna.

Véritable succès de 2019, la série des soeurs Hong aura fait parler d’elle. On y retrouve avec délice leur sujet de prédilection que sont les légendes et histoires de fantômes. Bienvenue à l’Hotel Del Luna.

Voleuse rebelle au début du millénaire, Jang Man-Wol est maudite à sa mort : elle va devoir tenir un hôtel, l’Hotel Del Luna jusqu’à ce que les divinités décident qu’elle a enduré son châtiment. Situé à Myeongdong, au coeur de Séoul, il faut faire partie d’un club très select pour y entrer : vous devez être mort. Si vous remplissez cette condition très spécifique, vous aurez accès à sa plage, son parc d’attraction, la vue vertigineuse de son rooftop bar, sa bibliothèque géante et tout un tas d’autres services sur-mesure. L’Hotel del Luna vous accueille en grande pompe et vous offre, avant le dernier départ, un dernier plaisir sur Terre.

Hotel Del Luna


Son équipe est dévouée et qualifiée pour vous réconforter après que vous vous soyez noyé ou pour apaiser votre rancoeur en terrifiant votre meurtrier. Une équipe composée de fantômes et… d’un mortel : le manager de l’hôtel. Et qui dit mortel, dit remplacement, un détail que Jang Man-Wol garde à l’esprit lorsque Goo Hyun-Moo, un humain curieux et avide, s’aventure dans le jardin de Man-Wol, au coeur de l’hôtel. Dans un séjour entre deux mondes le lieu interdit, il cueille une fleur de l’arbre de la Lune, pour l’offrir à son fils lors de son anniversaire.

Mais pourquoi cet arbre, normalement mort, a-t-il fleuri sa branche pour le fils de Goo Hyun-Moo ? Intriguée, Man-Wol fait promettre à Hyun-Moo de lui vendre son fils en échange de lui laisser la vie sauve. Sa tâche : continuer de l’élever et de l’éduquer, pour qu’à vingt ans il puisse devenir le parfait manager de l’hôtel.

Notre Avis

La recette d’Hotel del Luna avait déjà fait ses preuves : un guerrier maudit, puni par les dieux avec l’immortalité, cherche celui ou celle qui pourra lui offrir le repos éternel… Ce n’est pas sans rappeler le scénario de Goblin, le drama qui a fait des records d’audience en 2016. La qualité de la réalisation est encore montée d’un cran et Hotel del Luna est probablement l’un des plus beaux dramas qui ait été filmé ces dernières années. Les plans sont splendides, les couleurs créent une ambiance sans égal – et on déplore juste la qualité parfois un peu aléatoire des effets spéciaux. Le parallèle s’arrête toutefois-là. Le réalisateur d’Hotel del Luna crée une ambiance entre rire et horreur très différente de la mélancolie hivernale de Goblin. Et bien que les deux dramas partagent le folklore coréen, ils l’attaquent par des bouts différents.


Au centre de la série se trouve Man-Wol, un personnage fascinant. Les soeurs Hong revisitent le conte de la Belle et la Bête en inversant les genres. La magnifique actrice et chanteuse IU est loin d’avoir un physique hideux de la Bête, mais son caractère lui, a de quoi rappeler l’immense créature couverte de poils et pleine de rancoeur de notre enfance car, comme dans le conte, derrière le tempérament exécrable se cache une jeune femme profondément blessée et trahie.

Son histoire tragique mêle jalousie, amour, famille, meurtre et vengeance – et plus de mille ans après le début de son châtiment, tout est encore frais dans son esprit. Sa rencontre avec Goo Chan-Sung, le fils de Goo Hyun-Moo qui a fait fleurir son arbre, va changer sa mort et lui redonner espoir.

IU est très impressionnante dans le rôle qu’elle interprète tout en finesse. De l’intensité de son regard et la force de sa colère, elle dégage un charisme à la hauteur de son vieil âge. Goo Chan-Sung n’a évidemment jamais cru aux fantômes et aux histoires abracadabrantes de son père – un hôtel au milieu de Séoul avec une immense plage ? – sur la dette qu’il a contractée avec la tenante millénaire des lieux. Il est forcé de constater qu’il avait tort lorsqu’il débarque à Séoul pour travailler dans un hôtel de renommée : Man-Wol lui donne la capacité à voir les fantômes et lui fait découvrir tout un monde dont il ignorait l’existence. Les fantômes le terrifient au départ, mais il va apprendre à voir leur humanité derrière leur apparence horrifique.

Une nouvelle fois, Yeo Jin-Goo montre qu’il n’a pas usurpé son succès et joue son rôle – beaucoup plus léger que celui de Man-Won – avec talent. Il est notamment saisissant lorsqu’il s’agit d’émotions fortes comme la peur ou le désir.

Hotel Del Luna



Les soeurs Hong profitent de ces multiples invités de l’hôtel pour raconter les contes et légendes coréennes : de la mariée fantôme à l’esprit de l’eau en passant par le tigre du mont Baekdu. Elles glissent des touches d’humour, comme cet appel depuis l’au-delà d’une fan de BTS à l’un des membres du groupe. Elles font également référence à l’actualité coréenne avec la poignante histoire de l’esprit vengeur d’une jeune femme violée et filmée (en écho à l’horrible scandale du “Burning Sun”).

IDENTI-K
HOTEL DEL LUNA

Réalisateur : Oh Choong-Hwan
Scénariste : Hong Jung Eun, Hong Mi-Ran
Genre : Horreur, Comédie, Romance, Fantastique
Episodes : 16 (tvN)
Casting : IU, Yeo Jin-Goo, Shin Jung-Keun, Bae Hae-Seon, P.O, Jo Hyun-Chul
La série est disponible sur Rakuten Viki

Mais encore… lieux de tournages de la série

L’arbre de La Lune : Rendez-vous dans la forteresse de Garimseong aussi connue sous le nom de Forteresse de Seongheungsanseong (성흥산성). Site historique qui surplombe la rivière Geum. La forteresse remonte à la dynastie Baekje. Plusieurs scènes ont été tournées sur ce lieu près du fameux arbre Zelkova, très prisé pour des séances photos et notamment des photos de couple. C’est sous cet arbre que l’on retrouvera une Man-Wol souriante avec Chung-Myung et Yeon-Woo, un arbre qui sera lié à elle à la vie à la mort.

Fun Fact : Cet arbre aurait un surnom, celui de « Sarang Namu » (사랑나무), L’arbre d’amour du Mont Seongheugsan. Il apparaît ainsi dans de nombreuses séries comme The Crowned Clown (2019), I’m Not A Robot (2018), My Sassy Girl (2017), et beaucoup d’autres. Adresse: 167, Imcheon-myeon, Buyeo-gun, Chung-cheongnam-do

L’hotel Del Luna : L’Hotel Del Luna n’existe pas malheureusement, mais si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre devant le Musée d’Histoire Moderne de Mokpo qui a servi de lieu de tournage pour l’extérieur de cet hôtel. Ce bâtiment est le plus vieux bâtiment de la ville de Mokpop et fût utilisé autrefois comme consulat pour le Japon lors de l’occupation japonaise. Les feuilles de vignes ont été ajoutées pour le tournage et ont donc été retirées à la fin de celui-ci. Adresse : 6 Yeongsan-ro 29-beongit, Daeui-dong 2-ga, Mokpo-si, Jeollanam-do

Retrouvez l’interview des scénaristes de la série à Succès : Les Hong Sisters !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

Les derniers articles

line up

K-Dramas : Line-Up juin 2024

0
Rendez-vous avec le line-up K-Drama juin 2024 avec My Sweet Mobster, The Player 2, Hierarchy, Miss Night and Day ou encore DNA Lover. THE PLAYER...