AccueilThématiquesWebtoonWebtoon : Un partenariat entre Naver et Michel Lafon

Webtoon : Un partenariat entre Naver et Michel Lafon

Le leader mondial WEBTOON® et les éditions Michel Lafon créent un partenariat inédit en France.

WEBTOON et les éditions Michel Lafon annoncent un partenariat unique en France entre l’application n° 1 des webcomics et l’un des plus grands éditeurs indépendants français. Avec cette collaboration, les deux entreprises mettent en commun leurs savoir-faire pour apporter aux lecteurs français de nouvelles histoires accessibles à tous.

webtoon

Deux entreprises pionnières dans leur secteur

WEBTOON est le leader et le pionnier des webcomics dans le monde depuis son lancement en Corée du Sud, en 2004. WEBTOON a révolutionné l’industrie de la bande dessinée, autant pour les lecteurs que pour les créateurs.

Les éditions Michel Lafon sont l’un des plus grands éditeurs indépendants français. La maison d’édition s’est notamment distinguée par ses adaptations réussies de contenu numérique en livre. Michel Lafon fut le premier éditeur à publier des livres issus de contenus numériques tels que VDM (500 000 exemplaires vendus), Icônne, de Natoo (300 000 exemplaires vendus), ou encore le manga français le plus vendu, Ki & Hi, de Kevin Tran (1,3 million d’exemplaires vendus).

Les deux partenaires conjuguent aujourd’hui leurs expertises pour s’adresser à un lectorat jeune, aux goûts bien spécifiques !

L’objectif de WEBTOON et de Michel Lafon est simple : publier en version papier les séries WEBTOON les plus plébiscitées sur la plateforme. Cette collection a vocation à occuper un rayon identifié en librairie. Les deux partenaires font leur entrée dans l’édition de webcomics en France avec un argument fort : un prix de vente public plus bas, de 12,95 € par tome au lieu de 14,95 €, prix habituellement pratiqué sur le marché.

« L’ADN de WEBTOON a toujours été d’être accessible à tous et absolument partout, partage Émilie Coudrat, responsable du développement de WEBTOON France. Cette collaboration nous permet de mettre à disposition de nos lecteurs les séries WEBTOON les plus attendues au format papier à des prix plus abordables et de faire connaître nos histoires à tous ceux n’ayant pas encore découvert l’application. »

Des séries plébiscitées proposées à un nouveau lectorat

Dès l’automne 2023, deux titres à succès inaugureront ce partenariat : les deux premiers tomes de Marry My Husband et High School Mercenary, puis un tome sortira tous les trois mois. Pas moins de six nouvelles séries seront lancées en 2024 ! Les prochains lancements auront lieu en février, avril et juin 2024.

« Les éditions Michel Lafon ont toujours accompagné des auteurs issus de nouveaux médias dans une adaptation intelligente de leur contenu en livres papiers, ajoute Elsa Lafon, directrice générale des éditions Michel Lafon.Les habitudes de lecture évoluent et nous avons à cœur de proposer de nouveaux formats en phase avec les lecteurs. Le webcomic est un format à mi-chemin entre le manga et la bande dessinée qui offre une créativité et des univers inspirés de l’imaginaire coréen, surprenant et passionnant pour les lecteurs français. »

2 Succès pour inaugurer ce partenariat

MARRY MY HUSBAND
Ce drama est la série n° 1 de la plateforme WEBTOON (33 millions de vues en France) à paraître le 19 octobre 2023.

L’histoire : Tuée sous les coups de son mari, Jiwon revient à la vie dix ans plus tôt, et compte bien se venger…

La série va d’ailleurs connaitre une adaptation en K-Drama prochainement. Retrouver l’interview du Studio LICO dans K-Society #14

Marry my Husband Webtoon

HIGH SCHOOL MERCENARY
La série d’action n° 1 de la plateforme WEBTOON (45 millions de vues en France) à paraître le 9 novembre 2023.

L’histoire : Élevé pendant dix ans par une troupe de mercenaires d’élite, Ijin dépose enfin les armes et retrouve sa famille. Mais quand sa petite sœur est victime de harcèlement, il décide de la protéger et se transforme en justicier…

High School Mercenary

Une très belle annonce, qui on l’espère permettra de voir des oeuvres diverses et variées connaitre une belle edition papier et toucher de nouveaux lecteurs. Et vous, quelle série de la plateforme Webtoon aimeriez-vous voir éditée en livre ?

Source : Communiqué de Presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Les derniers articles

Zen Market

[ESSAI] – ZenMarket – Le Japon à portée de clics

0
Aujourd’hui, nous allons vous partager votre experience (plutôt positive) concernant l’achat sur la plateforme ZenMarket. Mais d’abord, c’est quoi ZenMarket ?« ZenMarket - Votre intermédiaire d’achat...
Line-up Mars 2024

K-Dramas : Line-Up Mars 2024