AccueilThématiquesWebtoonLe retour du clan Hwasan … est de retour !

Le retour du clan Hwasan … est de retour !

Le Studio Lico, dessinateur de la série, avait teasé au mois de mars la sortie de la prochaine saison du Webtoon Le retour du clan Hwasan pour ce mois de juin. L’épisode 72 annonçant la fin de la première saison, un petit récap’ s’impose avant d’entamer le retour de ce Webtoon populaire !

retour du clan hwasan

Recap’ de la saison 1 

Le retour du clan Hwasan aborde les thèmes classiques des arts martiaux, de la réincarnation et du monde médiéval chinois. Ici, tout se déroule dans une époque où les clans sont les piliers des royaumes. Dès les premiers dessins du webtoon, une guerre est en cours, les clans affrontent le roi démon. Après la mort de ses coéquipiers du clan Hwasan, Cheongmyeong finit seul d’achever l’ennemi. A son tour, il finit par mourir de ses blessures. Le héros se réveille dans le corps d’un jeune mendiant, 100 ans après son combat. Le monde, totalement bouleversé après la guerre, voit ses clans les plus puissants réduits à de simples clans de seconde classe. Cheongmyeong va donc intégrer le clan Hwasan pour tenter de redorer son blason et le préparer au retour du roi démon.

Avec cette première saison, on suit donc le jeune homme qui va devenir pilier du clan malgré son jeune âge. Il a su garder ses compétences en mémoire et va alors s’entraîner pour retrouver sa force originale. Divers personnages entrent en scène, de simples élèves, aux futurs coéquipiers de Cheongmyeong. A la fin du dernier épisode de la saison 1, ce dernier part s’entraîner dans les montagnes afin de développer son QI (énergie interne vitale de la mythologie chinoise). Une menace s’élève autour de la secte Hua qui vient chercher de l’aide au Clan Hwasan. Cette saison 2 annonce le développement du héros sur un nouveau territoire.

A l’écriture, on retrouve Biga et aux illustrations, le studio Lico. Un style que vous avez peut-être déjà rencontré, ils sony aussi les dessinateurs de Marry my husband, populaire romance de Webtoon. (Qui va connaitre prochainement une adaptation en série Live)

Retrouvez d’ailleurs une interview du Studio Lico dans le K-Society #14 disponible dans la boutique en ligne

Le retour du clan Hwasan est disponible sur la plateforme Webtoon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

Les derniers articles

Seo Hye-Won

Rencontre avec l’actrice Seo Hye-Won

0
Alchemy of Souls, Queen Of Divorce ou encore Lovely Runner. Qu’ont ces séries en commun ? Leur succès, certes, mais aussi une jeune actrice...