AccueilThématiquesWebtoonComment Raeliana a survécu au manoir Wynknight

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight

Vous avez sûrement entendue parler d’elle, fusil à la main, contrat de mariage arrangé dans l’autre. Vous ne voyez pas de qui je parle ? De Raeliana, aka, la reine du webtoon romance !

L’histoire : Eunha Park est une jeune femme comme les autres, rien de particulier. Un jour, alors qu’elle attendait les résultats pour savoir si une université allait enfin l’admettre, elle se retrouve poussée du toit d’un immeuble ! Cette fois-ci, ce n’est pas un camion, mais une chute qui la propulse dans le monde isekai du webnovel qu’elle lisait encore la veille… Que ne fût pas sa surprise lorsqu’elle découvre qu’elle s’est réincarnée en Raeliana McMillan, jeune bourgeoise destinée à mourir des mains de son fiancé ?! Autant dire, que ce n’est pas son jour de chance… Mais futée et bien consciente de connaître les événements principaux de l’histoire, Raeliana va ruser et demander la main du Duc Wynknight pour échapper aux griffes de son meurtrier de fiancé… Va-t-elle arriver à épouser le beau Duc et s’affranchir de son destin ? Vous le saurez en lisant Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight (The Reason Why Raeliana Endep Up At The Duke’s Mension). Publié depuis 2017 en Corée du Sud sur Kakao, en France, vous pouvez lire en ligne les 158 épisodes du webtoon terminé sur Delitoon.

webtoon

Au-delà des dessins souples de Whale et des transitions qui fonctionnent bien, le webtoon Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight nous plonge dans un monde où les bourgeois et la noblesse sont en pleine lutte de pouvoir. Carrosse, robes à rubans et froufrous composent les éléments du récit original de Milcha, un récit historique mais également fantastique. Attendez-vous à voir de la magie ! Les éléments de lumière rendent également très bien justice aux différents moments du webtoon et mettent en avant les couleurs plus claires. Quant aux lignes noires et diverses onomatopées, elles permettent de mieux saisir la gravité des événements. Bien sûr, on ne vous apprendra rien si on vous dit que le scroll permet de véritablement entrer dans l’histoire !

Les personnages sont très bien écrits et très attachants. Prenons Raeliana par exemple, yeux verts, teint de porcelaine, mais il ne faut pas se fier pour autant à son air innocent. Raeliana est tout sauf naïve. Vous le découvrirez très tôt dans l’histoire.

Noah Wynknight, male lead, c’est lui le fameux Duc de Wynknight. Très intelligent, bon leader et fin stratège, il n’a pas la langue dans sa poche. Autant dire que c’est l’un des personnages principaux masculins qui n’alignent pas les red flags. Il sera d’une grande aide pour Raeliana, et surtout le partenaire parfait !

animation

Mon grand coup de coeur : Adam Taylor, bras droit de Noah. Le pauvre a une enfance peu reluisante, où il a dû très tôt prendre les armes pour faire face à la dureté de la vie. Sans parler des discriminations liées à son apparence et ses yeux rouge sang. Encore une fois, l’habit ne fait pas le moine. Il reste un jeune homme de 18 ans très friand de bonbons.

Béatrice : Originellement au coeur de l’histoire, c’est elle le personnage féminin principal. Très mystérieuse, elle apparaîtra pour chambouler toute l’histoire.

Une version papier chez Kotoon

Le webtoon, très apprécié de la communauté, a eu droit à sa version papier en de nombreuses langues à l’instar de l’anglais, le coréen, le japonais, et même en .. russe ! Pour la France, c’est Kotoon, maison d’édition webtoon appartenant à Editis qui s’est chargé de nous délivrer l’ouvrage. Le tome 1 est paru le 20 avril, et le tome 2 devrait arriver pour le 17 août.

Raeliana

Et un anime chez Crunchyroll

Grand phénomène et grande joie, le webtoon a droit à son adaptation en anime depuis début avril sur Crunchyroll ! C’est l’un des premiers webtoons romances à bénéficier de ce genre de traitement médiatique. Autant dire qu’on est plus qu’heureux de voir qu’une première saison de 12 épisodes soit en cours.

L’anime en japonais sous le nom “Kanojo ga kōshaku-tei ni itta riyū” a été pris en charge par Typhoon Graphics. Très apprécié des fans, l’anime permet à de nombreux non-lecteurs/lectrices de découvrir le webtoon par le prisme de ses épisodes de 24 minutes. Le casting de seiyuu (acteurs de doublage) avec Yume Miyamoto (Raeliana McMillan) et Yuichiro Umehara (Noah Wynknight) n’a pu que nous ravir ! Soulignons enfin l’ending magnifique de SERRA – Always and Forever qui conclut chaque épisode.

Raeliana

Notre Avis : On vous dira que Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight est un webtoon romance, une histoire d’amour, une superbe rencontre entre deux personnages. On vous dira aussi que c’est un récit d’intrigue dramatique sous fond de lutte politique et de comédie. Avant de cocher les cases d’une romance plus que logique (Noah « Love »), ce webtoon est une enquête perpétuelle où chaque choix de Raeliana peut lui être fatal. Sa vie est donc en jeu dès le premier épisode où elle se retrouve certes dans un monde qu’elle connaît de par la lecture, mais qu’elle apprendra à connaître en rencontrant chacun des personnages. Véritable ode au féminisme, le personnage de Raeliana, femme originaire du 21è siècle, révolutionne une époque où le mariage est une transaction commerciale.

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight
Retrouvez le Webtoon sur Delitoon, la version papier chez Kotoon et l’anime sur Crunchyroll

Credits Images : ©Whale・Milcha 2017/D&C WEBTOON Biz/The Reason why Raeliana Ended Up at the Duke’s Mansion Production Committee. © 2017 Golae / Milcha, D&C Media

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

Les derniers articles

Greenhouse

Greenhouse: Un thriller psychologique haletant et déroutant

0
Greenhouse dépeint avec brio l’extrême ironie de la vie d’une femme, séparée, luttant contre la dépression, qui n’a que pour seul souhait, de vivre...