AccueilThématiquesK-MovieProject Wolf Hunting: un vrai bain de sang

Project Wolf Hunting: un vrai bain de sang

En salle depuis le 15 février 2023, le dernier film de Kim Hong Seon, Project Wolf Hunting, fait parler de lui. Cette croisière sanglante et pleine de criminels parviendra sûrement à vous séduire.

Project Wolf Hunting c’est le nouveau thriller coréen tout juste arrivé dans les salles de cinéma en France. 

Ce film imprégné de violence et de sang à su faire « sensation » – une sensation mitigée – dès son arrivée en France, pourtant interdit aux mineurs de moins de 16 ans.

L’action débute à Manille, aux Philippines, où un groupe de dangereux criminels doit être transporté en avion jusqu’en Corée du Sud. Seulement, un attentat suicide conduit au report de la mission.  Plusieurs années plus tard, c’est par bateaux et avec la plus grande discrétion que les bandits sont rapatriés à Busan. Mais une fois à bord du cargo, les choses dégénèrent. Aidés, les malfaiteurs s’échappent et causent de violentes émeutes. Juste avant qu’un monstre ne se réveille pour semer encore plus le KO dans le bateau.

Ce film s’apparente à un huis clos. L’action principale et la plupart du film se déroule la majorité du film sur le paquebot. Les personnages sont bloqués en pleine mer sans aucun retour pour échapper au bain de sang qui a lieu, à part sauter dans l’eau. 

Un huis clos est souvent angoissant. A cette ambiance, le réalisateur Kim Hong-Seon y ajoute avec brio rebondissement et flashback donnant un rythme encore plus effrayant à l’intrigue. Il nous permet aussi de nous échapper de ce bateau maudit en nous emportant sur la terme ferme au travers d’autres personnages.

Ce nouveau film de Kim Hong Seon a suscité de vives réactions de la part des spectateurs, tantôt subjuguées et tantôt horrifiées devant tant d’hemoglobine à l’ecran. Une remarque qui revient souvent – trop de sang – enlevant du réalisme à l’histoire.

 Certains sont même venu à comparer ce film à un nanar. Ce qui n’est pas le genre de réactions auxquelles on pourrait s’attendre devant un thriller.

Vous identifier à ces dangereux criminels risque d’être compliqué. Cependant, vous pourrez toujours vous délecter des divers rebondissements ainsi que des superbes effets spéciaux que nous offre le long métrage. Effets spéciaux lui valant une récompense au Festival international du film fantastique de Catalogne 2022.

Si le sang et la violence ne vous effraient pas, alors embarquez pour 2 heures d’hemoglobines avec Project Wolf Hunting. Mais attention aux éclaboussures !

PROJET WOLF HUNTING
Genre : Epouvante, horreur, Sci-Fi, Thriller
Réalisateur et scénariste : Kim Hong-Sun
Casting : Jang Dong-Yoon, Seo In-Guk, Park Ho-San, Jung So-Min, Ko Chang-Seok, Jang Young-Nam
Durée : 2h
Sortie en Salle : 15 Février 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

Les derniers articles

Greenhouse

Greenhouse: Un thriller psychologique haletant et déroutant

0
Greenhouse dépeint avec brio l’extrême ironie de la vie d’une femme, séparée, luttant contre la dépression, qui n’a que pour seul souhait, de vivre...