AccueilThématiquesK-MovieCOUP DE PROJECTEUR SUR LA « KOREAN FILM NIGHT »

COUP DE PROJECTEUR SUR LA « KOREAN FILM NIGHT »

À l’approche de la date anniversaire des 20 ans du Festival du Film Coréen à Paris, la Délégation Permanente de la République de Corée de l’UNESCO, s’est jointe à l’équipe du FFCP pour offrir une soirée spéciale à tous les amateurs(rices) et amoureux(ses) du cinéma coréen : la Korean Film Night.

korean film night
copyright Aude Chenantais

Lundi 15 septembre 2025, rendez-vous est pris au siège de l’UNESCO pour une soirée placée sous le signe de la collaboration, de l’émotion, et de l’échange. À l’affiche, le film « ITS’ OKAY », de la réalisatrice KIM Hye-Young, sorti en 2023, et acclamé par le public de l’édition 2024 du FFCP. Et pour cause ! Projeté en avant-première à la 74ᵉ édition du Berlin International Film Festival, le film fut sélectionné dans la catégorie Génération Kplus et reçu l’Ours de Crystal du meilleur long-métrage. À travers cette comédie dramatique si singulière, on y retrouve plusieurs éléments des films pour ado, accompagné d’une pincée de mélodrame, le tout saupoudré d’une dose de comédie musicale. De quoi, nous faire passer par toute une palette d’émotions ! Et si certain(e)s seront ravi(e)s d’y retrouver l’acteur Son Suk-Ku, nul doute que ce film est porté par le jeu de la toute jeune actrice de 18 ans (mais néanmoins expérimentée : « Peninsula », « Hellbound »…), LEE Re.

It’s Okay – Un « must watch » fort et réconfortant.

L’histoire ? In-Young, étudiante d’une prestigieuse école de danse traditionnelle, se retrouve dans une situation des plus critiques, lorsque sa mère décède brutalement des suites d’un accident de voiture. L’adolescente décide alors de camper dans son école, avant d’être découverte par sa professeure de danse, qui va l’accueillir chez elle…

Suite à la projection, une session de Questions-Réponses nous a été offerte en présence de SONG Won-Seok, producteur (« Prosecutor Princess », « Bad papa » …), à la tête de TWOMEN FILM, qui est revenu sur les origines de ce film et sur sa collaboration avec la réalisatrice KIM Hye-Young. Le tout, sous la houlette d’Emmanuelle SPADACENTA, journaliste, rédactrice en chef et fondatrice du magazine, Cinemateaser. KIM Hye-Young travaillant actuellement sur son prochain film nommé « Even if this love disappears from the world tonight », remake du film japonais du même nom, avait pour l’occasion enregistrée plusieurs messages vidéo, répondant à un certain nombre de questions.

korean film night
copyright Aude Chenantais
korean film night
copyright Aude Chenantais

Le film qui devait, à la base, être un film historique suivant une troupe de danse traditionnelle dans les années 60, a subi un virage à 180° lors de la pandémie du COVID-19, quand la réalisatrice rejoignit l’aventure pour en faire un film réconfortant.  Ainsi, on se retrouve dans une Corée actuelle dont la dureté de la société impose, encore aujourd’hui à sa jeunesse, de grandir le plus vite possible, afin de rencontrer les exigences et rêves inachevés des adultes. J’ai dû pour ma part me retenir plusieurs fois de verser quelques larmes, tant les personnages sont aussi attachants que leurs histoires personnelles. Mais je vous rassure, on y rit beaucoup également, sans compter sur la beauté des scènes de danses mettant en avant tout un pan de l’art traditionnel coréen.

Bref, voilà encore un film qui saura vous étreindre le cœur, tout en enlaçant votre âme. Un « must watch », à n’en pas douter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

[td_block_1 limit="4" f_header_font_transform="uppercase" ajax_pagination="next_prev" custom_title="Les derniers articles"]