AccueilThématiquesK-DramaLe plein de films asiatiques chez Viki

Le plein de films asiatiques chez Viki

C’est officiel, la plateforme Viki vient de lancer une page dédiée aux films asiatiques en France pour le public français avec des sous-titres en français.

viki

Action, thriller, comédie, policier, drame, romance, boy’s Love … coréens, japonais et chinois, retrouver gratuitement de nombreux films sur la plateforme Viki.

Semantic Error: The Movie
Voir le film

Chu Sang Woo (Jae Chan) est un éternel solitaire. Il vient de commencer des études en informatique et son indicateur typologique de Myers-Briggs (MBTI) le définit comme étant de type ISTJ — le logisticien. Cela signifie qu’il est consciencieux, minutieux et toujours ponctuel. Il a horreur de l’injustice et attache beaucoup de valeur à la droiture. Mais lors d’un cours à l’université, il doit travailler sur un projet d’arts libéraux avec un groupe d’étudiants. Cependant, le reste du groupe n’est pas intéressé par son projet, qu’ils jugent ennuyeux. Ils préfèrent laisser Chu Sang faire tout le travail tout seul. Et il le fait. Mais au moment de présenter son exposé, il le fait en son nom uniquement et supprime le nom de ses camarades fainéants.

Cet acte, à première vue anodin, a de graves conséquences pour l’un des membres du groupe, un étudiant en dernière année appelé Jang Jae Young (Park Seo Ham). Il espère étudier à l’étranger et perdre les crédits du cours d’arts libéraux pourrait compromettre ses plans. Il décide de se venger de Chu Sang Woo et découvre qu’ils sont aux antipodes l’un de l’autre. Jang Jae Young est chic, populaire et sympathique. Selon le MBTI, il est de type ENFP — le candidat. Au lieu de se quereller, ils sont contraints de travailler ensemble. Et ce faisant, une étrange attirance commence à naître entre eux !
Ce film est basé sur une bande dessinée du même nom publiée depuis longtemps sur Internet (webtoon).

« Erreur sémantique » est un film sud-coréen sorti en 2022 et réalisé par Kim Su Jeong.

200 Pounds Beauty
voir le film

Malgré sa voix extraordinaire, Kang Han Na (Kim Ah Joong) n’a jamais pu réaliser son rêve de devenir une pop star. Plus corpulente, Han Na ne correspond pas à l’image idéale d’une idole, mais cela n’a pas empêché l’industrie musicale de profiter de sa voix. Dans les coulisses, Han Na prête sa voix à l’idole populaire Amy (Ji Seo Yun), une belle jeune femme qui n’a pas le moindre talent vocal.

Même si elle passe la majeure partie de sa vie à vivre et à travailler dans l’ombre, Han Na n’est pas totalement étrangère à la vie glamour d’une idole. Grâce à son étroite collaboration avec Sang Joon (Joo Jin Mo), le producteur musical d’Amy, Han Na s’est prise d’affection pour le beau jeune homme, mais son manque de confiance en elle l’empêche d’avouer ses sentiments. Bien entendu, ce n’est pas parce que Sang Joon n’a pas remarqué ses sentiments que les autres en sont également insensibles. Consciente des sentiments de Han Na, Amy fait subir à sa chanteuse fantôme sensible une blague cruelle lors de la fête d’anniversaire de Sang Joon, sans savoir que le traumatisme émotionnel de cette soirée pousserait Han Na un peu trop loin.

Lasse d’être ignorée et malmenée à cause de sa taille, Han Na décide de changer radicalement de vie. Avec l’aide d’un chirurgien esthétique, Han Na disparaît pendant une année entière pour revenir sous les traits de l’incroyablement belle Jenny. Cette transformation étonnante apportera-t-elle à Han Na le bonheur auquel elle aspire si désespérément ou suscitera-t-elle une toute autre série de problèmes ?

Basé sur le manga « Grand succès de Kanna » de Yumiko Suzuki, « 200 kilos de beauté » est une comédie romantique sud-coréenne réalisée en 2006 par Kim Yong Hwa.

You’re So Precious to Me
Voir le film

Ayant vécu en solitaire toute sa vie, Jae Shik (Jin Goo) n’a jamais pris la peine de se soucier de quelqu’un d’autre que lui-même. Constamment à court d’argent, il n’a aucun scrupule lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent. Quel que soit le travail, quel que soit le stratagème, il est prêt à tout tant que cela lui rapporte. Ainsi, lorsqu’une occasion de gagner beaucoup d’argent se présente, il ne la rate pas. Il est loin de se douter que cette décision changera sa vie à tout jamais.

Eun Hye (Jung Seo Yeon), trop jeune pour comprendre la tragédie qui l’a frappée, ne se doute pas que sa vie a changé à jamais. Aveugle et sourde, personne au monde ne veut s’occuper d’elle, jusqu’à l’arrivée de Jae Shik. Espérant toucher une grosse somme en tant que soignant d’un enfant handicapé, Jae Shik accepte volontiers de jouer le rôle de « père » d’Eun Hye. Mais la vie avec Eun Hye s’avère bien différente de ce qu’il avait imaginé.

En trouvant des moyens de communiquer avec Eun Hye, les murs que Jae Shik a construits autour de lui commencent lentement à s’effondrer. En apprenant à s’occuper de quelqu’un d’autre que lui-même, les vies de Jae Shik et d’Eun Hye sont changées à jamais. Mais ce changement sera-t-il suffisant pour qu’ils restent ensemble lorsque la vérité derrière ses actions éclatera au grand jour ?

Une histoire touchante du début à la fin, « You are So Precious to Me » est un film dramatique familial de 2021 réalisé par Lee Chang Won et Kwon Sung Mo

Sunny
Voir le film

On est en 1971 et en Corée du Sud, une jeune femme nommée Soon Yi (Soo Ae) a été contrainte de contracter un mariage arrangé avec Sang Gil (Uhm Tae Woong). Sang Gil est distant et n’aime pas vraiment Soon Yi – il a au contraire l’air de rester attaché à son premier amour. Mais lorsque la Corée du Sud s’engage dans la guerre du Vietnam aux côtés des États-Unis, environ 320 000 hommes sud-coréens sont déployés pour combattre. Parmi eux, Sang Gil, qui quitte soudainement le pays.

Soon Yi est désemparée. Elle décide de suivre Sang Gil au Vietnam, même si elle n’a pas la moindre idée de l’endroit où il peut se trouver. Elle apprend également que les seules femmes civiles autorisées à se rendre au Vietnam sont des chanteuses/interprètes qui donnent des spectacles pour remonter le moral des troupes. Elle est bientôt recrutée par un aventurier, meneur de groupe et escroc nommé Jung Man (Jung Jin Young), qui espère exploiter sa beauté et ses talents vocaux pour assouvir ses désirs. Elle accepte de rejoindre son groupe – et fait un tabac parmi les soldats. Mais lorsque Soon Yi – ou Sunny comme on l’appelle maintenant – commence à gagner les cœurs des officiers supérieurs, elle se met à espérer réellement pouvoir retrouver son mari…

« Sunny » est un film sud-coréen de 2008 réalisé par Lee Jun Ik.

Secret Reunion
Voir le film

viki

Lee Han Gyu (Song Kang Ho) est un agent du National Intelligence Service (NIS). Il est chargé de diriger une équipe chargée d’une mission importante : Protéger un dissident nord-coréen, cousin du leader de Pyongyang. Mais la mission est un échec total : Au lieu de partager des renseignements importants avec ses commandants, l’équipe de Lee Han Gyu fait cavalier seul. Pendant ce temps, Ji Won (Kang Dong Won), membre d’une unité secrète d’espions nord-coréens vivant en Corée du Sud, se heurte également à des problèmes lorsqu’un de ses camarades rejoint le Sud au beau milieu de sa mission. La cible est assassinée, mais Lee Han Gyu et Ji Won sont tous deux laissés pour compte : Le Nord pense que Ji Won a trahi son pays, tandis que le NIS pense que Lee Han Gyu est un poids mort.

Mais six ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau, Lee Han Gyu travaillant désormais comme détective privé. Ce dernier propose à Ji Won de vivre avec lui et de s’associer dans le cadre d’un arrangement commercial. Mais ce partenariat difficile sera-t-il rentable pour les deux hommes ? Peuvent-ils vraiment se faire confiance ?

« Secret Reunion » est un film sud-coréen de 2010, réalisé par Jang Hoon.

Mais aussi (liste non exhaustive)

  • Happy Merry Ending: The Movie
  • SEVENTEEN POWER OF LOVE : THE MOVIE
  • STARGAZER: ASTROscope
  • Love On-air
  • Mood of the Day
  • My Heart Puppy
  • Bear Man
  • DAEMUGA: The Great Shaman Song
  • My Paparotti
  • The Client
  • Always
  • Oh! My Assistant (Movie)
  • My Wife is a Gangster 3: HK Edition
  • My 11th Mother
  • The Beast and the Beauty
  • Mission Possible
  • The Untamed: Fatal Journey
  • Oversize Love
  • My Gift
  • When Mary Met Johnny
  • Three Summer Nights
  • Kingdom School
  • A Letter from Mars
  • A Day in Tongyoung

Avez-vous vu ces films ? Quel est celui qui vous tente le plus ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

Les derniers articles

line up

K-Dramas : Line-Up juin 2024

0
Rendez-vous avec le line-up K-Drama juin 2024 avec My Sweet Mobster, The Player 2, Hierarchy, Miss Night and Day ou encore DNA Lover. THE PLAYER...