Très attendu de ce début d’année avec son casting de stars et son budget explosif, mais que nous a vraiment offert la série When The Stars Gossip ?
L’histoire : Ryong, un gynécologue-obstétricien, est envoyé par le père de sa petite amie, un chaebol, en voyage dans l’espace. Pour l’empêcher d’épouser sa fille ? En partie, mais surtout pour mener une expérience : une fécondation in-vitro impossible à réaliser sur terre qui permettrait à sa belle fille d’avoir l’enfant de son fils décédé. Comment Ryong va-t-il parvenir à garder le secret et à réaliser l’opération en gravité zéro entre les quatre murs de la station spatiale ? Et surtout, comment va-t-il éviter Eve, la commandante de la mission, pour laquelle il commence à avoir des sentiments ?
Review : When The Stars… fall
Regarder When the Stars Gossip donne l’impression d’assister à la collision inévitable entre un astéroïde et la station spatiale dans laquelle nos héros sont coincés. Les deux premiers épisodes, bien qu’un peu étrange, laissent encore le bénéfice du doute au drama. Puis les choix des personnages sont de plus en plus absurdes… et aggravants.
La faute au scénario, qui se concentre sur les bébés, l’avortement, la fertilité – et y accole des valeurs rétrogrades. La faute aux personnages et leurs relations, difficiles à comprendre. La romance entre Eve et Ryong, notamment, ne fonctionne pas. Les deux ont une intense dispute dans l’épisode 6, pendant laquelle Ryong insulte Eve de ‘meurtrière’. Ils réalisent qu’ils ont une vision complètement différente sur la vie et l’avortement, et cette blessure aurait dû prendre tout le drama à se réparer. Au lieu de ça, quelques minutes plus tard, il semblerait qu’ils aient tous les deux tout oublié, et le drama répète ce schéma à de nombreuses reprises. Leur rapport de force est complètement déséquilibré : le seul moyen pour qu’ils finissent ensemble est de vivre leur idylle dans le mensonge ou qu’Eve sacrifie sa carrière pour lui…
Les acteurs ont vraiment fait ce qu’ils ont pu. Contre toute attente, Lee Min-ho parvient à être charmant dans le rôle de Ryong, et Gong Hyo-jin imposante dans le rôle d’Eve. Mais leur présence ne suffit pas à sauver cette catastrophe ambulante.
Les personnages secondaires aident parfois le drama à respirer. Tae-hui (Lee El), la directrice de l’agence spatiale coréenne, est le seul personnage qui reste rationnel et son amitié avec Eve est attachante. Quant à l’astronaute espagnol Santiago (Alex Hafner), on peut se demander comment il gère le fait d’être sur une station spatiale où personne ne prend vraiment la peine de parler anglais pour lui… Mais il délivre la minute la plus touchante du drama.
Comme vous pouvez le deviner : on vous recommande de passer votre chemin. Surtout avec le dernier épisode : un énorme doigt d’honneur au spectateur, aux personnages, aux femmes et à la science.
When the Stars Gossip : Les personnages
Gong Ryong (Interprété par Lee Min-Ho)
Ryong aime être le héros. Persuadé de pouvoir tout accomplir au nom de ses valeurs, il met les gens qui l’entourent dans des situations difficiles…
Eve Kim (Interprétée par Gong Hyo-Jin)
La charismatique cheffe de la mission spatiale semble malheureusement perdre toute son intelligence lorsqu’il s’agit des hommes…
Kang Kang-su (Interprété par Oh Jung-Se)
L’ex de Choi Go-eun est prêt à tout pour la récupérer, même jeter sa carrière dans les flammes.
Choi Go Eun (Interprétée par Han Ji-Eun)
La riche héritière est folle amoureuse de Gong Ryong. Elle ne réalise pas qu’ils ne vivent pas dans le même monde…
Kang Tae-hui (Interprétée par Lee El)
La directrice de l’agence spatiale coréenne sait garder la tête froide – un trait de caractère important puisque son entourage scientifique semble constamment oublier d’être rationnel.
Park Dong-a (Interprété par Kim Joo-Heon)
Charismatique et tête brûlée, l’ancien astronaute n’a aucun sens éthique et n’hésite pas à tromper Eve tandis qu’elle est dans l’espace.
IDENTI-K – When The Stars Gossip
Genres : Comédie, Romance, Drame, Sci-fi
Diffusion : janvier 2025 (tvN, Netflix)
Épisodes : 16
Casting : Lee Min-Ho, Gong Hyo-Jin, Oh Sung-Je, Han Ji-Eun, Kim Joo-Heon, Lee El, Lee Cho-Hee, Lee Hyun-Kyun, Heo Nam-Jun, Park Ye-Young
La série est disponibe sur Netflix
Retrouvez toute l’actualité K-Drama avec nos reviews dans le magazine K-Society.