AccueilThématiquesK-DramaHER PRIVATE LIFE - Fan un jour, fan toujours !

HER PRIVATE LIFE – Fan un jour, fan toujours !

Série vs Réalité : à la rencontre des fans. Retour sur la série Her private Life avec Park Min-Young, Kim Jae-Wook et Ahn Bo-Hyun

Retour sur la série Her private Life avec Park Min-Young, Kim Jae-Wook et Ahn Bo-Hyun

Park Min Young

Doek-mi mène une double vie. Responsable d’expositions dans une galerie d’art, elle adore son métier mais elle a une second passion “artistique”. Dans l’ombre de sa capuche et derrière le zoom de son appareil photo, elle devient “Shi-an is My Life”, l’administratrice reconnue d’un blog autour de l’idole Shi-an.

Her private life

Après de nombreuses déceptions amoureuses, elle a décidé de se consacrer à son travail et à sa passion. Passion qu’elle tient à garder secrète de ses collègues ou de ses parents. Sa meilleure amie et son amie d’enfance sont les seules dans la confidence. Sa zone de confort est chamboulée lorsqu’un nouveau directeur, venu des Etats-Unis, débarque dans sa galerie. Ryan Gold est un peintre reconnu qui a soudainement arrêté de peindre. Son travail consiste désormais à dénicher des artistes. Les oeuvres d’un mystérieux artiste, Lee Sol, l’obnubilent mais lorsqu’il découvre le secret de Doek-mi par hasard, sa curiosité naturelle se reporte sur la jeune femme et son obsession.

NOTRE AVIS

Avec Park Min-young au casting, c’était la garantie d’une romance réussie. Mais son partenaire Kim Jae-wook relève également le défi avec brio. Cela faisait longtemps que l’on attendait cet acteur abonné aux seconds rôles dans le rôle titre d’une comédie romantique. Autre première : le sujet des fans d’idoles. Souvent abordé en filigrane, le sujet est cette fois-ci le coeur du drama. On découvre cet univers qui, s’il peut faire peur par ses excès, est aussi très attachant par la passion innocente qu’il crée chez les fans. « On approche, on s’extasie, on fantasme, mais on ne touche pas » comme le répète souvent Doek-mi. Le duo principal est adorable et clairement le point fort du drama mais la multitude de personnages secondaires apporte peps et énergie. Un gros coup de coeur pour la rédaction !

Her private life

Série vs Réalité : à la rencontre des fans

Park Min Young

Les dramas ont tellement d’héroïnes fan de K-pop qu’on croirait tous les Coréens passionnés en marchant dans les rues de Séoul. Mais être fan de K-pop n’est pas particulièrement bien vu en Corée – encore plus en dehors de Séoul. La K-pop est perçue comme un produit à destination des adolescents et non pas de la musique de qualité. Et bien qu’ils affirment ne pas savoir qui sont les derniers groupes à la mode, la plupart des Coréens connaît par coeurs leurs tubes… Alors, où se trouve la vérité ? Peut-être dans les fans-cafés. C’est un lieu obligatoire pour tout fan en Corée qui souhaite suivre l’actualité de son artiste et la partager avec d’autres fans, car les Coréens ont un système hiérarchique très figé dès qu’il s’agit des communautés.

Couple


C’est souvent dans ces fans-cafés que les agences ou les groupes communiquent sur de nouveaux événements, annoncent promotions, rencontrent ou partagent des photos. Un fan-café n’est pas un fan-club, c’est plutôt un espace “officiel” pour que les fans se retrouvent. Plus il y a de membres dans un fan-café… plus le groupe est célèbre. BTS, on vous le donne en mille, vient de battre un nouveau record avec plus d’un million de membres inscrits ! Mais attention, quand on est fan, c’est une relation exclusive chez les Coréens. Pas question de faire partie de plusieurs fandoms ou d’être inscrits à plusieurs fan-cafés. Il existe d’ailleurs un vocabulaire très spécifique aux fans d’idoles, des “sasseng” – les fans qui dépassent les limites et vont stalker les idoles ou dormir devant chez eux – ou les “jap-faen” (잡팬), des personnes qui aiment plusieurs groupes (fan mélangé). Les “jap-faen” sont d’ailleurs souvent un sujet de discorde entre les fans coréens et internationaux. Ces termes péjoratifs ont en tout cas créé une image autour des fan-girls assez négative, et notamment une réputation à harceler toute personne qui dirait quelque chose de mal sur leur idole en ligne. Mais les pratiques des fans sont très variées et loin de se limiter aux cas extrêmes. Un drama comme Her Private Life permet une belle entrée dans cet univers et ses codes.

« Il y a des personnes qui n’ont jamais été fan-girls, mais jamais personne n’arrête d’être une fan-girl » Sun-joo

Affiche

IDENTI-K
HER PRIVATE LIFE

Original : 그녀의 사생활
Genre : Romance/Comédie
Réalisateur : Hong Jong-chan
Scénariste : Kim Hye-young
Episodes : 16
Networks : tvN – 2019
Casting : Park Min-Young, Kim Jae-Wook, Ahn Bo-Hyun, Park Jin-Joo, One, Hong Seo-Young, Kim Bo-Ra, Kim Sun-Young, Kim Mi-Kyung, Maeng Sang-Hun, Yoo Yong-Min, Im Ji-Kyu

La série est disponible sur rakuten viki

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

Les derniers articles

Seo Hye-Won

Rencontre avec l’actrice Seo Hye-Won

0
Alchemy of Souls, Queen Of Divorce ou encore Lovely Runner. Qu’ont ces séries en commun ? Leur succès, certes, mais aussi une jeune actrice...