AccueilThématiquesK-DramaBack To the Past - Dramavore - 2012 à 2014

Back To the Past – Dramavore – 2012 à 2014

Suite de la rétrospective Dramavore. Pour découvrir la partie 1 – 2009 à 2011, c’est par ici

Dramavore

2012 – Quand la lune rencontre le Soleil

L’année commence fort avec le succès The Moon That Embrace The Sun qui va permettre à l’acteur Kim Soo Hyun de nous surprendre encore une fois après son rôle dans Dream High (2011). Une valeur sûre à présent aux côtés de l’acteur Jung Il-Woo que l’on a pu apprécier notamment avec son personnage drôle et touchant de la série 49 days (2011).

dramavore

Mais ce sont surtout Kim Yoo-Jung, Kim So Hyun et Yeo Jin-Goo – enfants stars – qui vont voler la vedette aux acteurs principaux en incarnant le temps de six épisodes les versions enfants de nos héros. Une histoire d’amour déjà bien compliquée qui se poursuit des années plus tard, au-delà des complots et manigances du palais. La série va atteindre un pic de 42 % d’audience en Corée du Sud.

Bien avant Crash Langing on You, la Corée du Nord a rencontré la Corée du Sud sous une romance des plus électriques avec la série The King 2 hearts. Si ce n’est pas le meilleur rôle de Ha Ji Won, un peu trop timorée par moment, la série restera tout de même agréable à regarder, mais surtout pour son couple secondaire entre la princesse rebelle interprétée par Lee Yoon-Ji et le soldat patriote un peu coincé interprété par Cho Jung Seok. Un soldat qui restera probablement le personnage fort de la série, éclipsant presque le couple royal.

Autre couple star de cette année, Yoo In-Na et Ji Hyun-Woo de la série Queen In-Hyun’s Man, affichant une belle complicité à l’écran, mais aussi hors écran. Les acteurs confirmeront les soupçons de « dating » à la suite de la diffusion de la série. Malheureusement, celui-ci ne durera pas, après deux ans le couple se sépare. Mais on gardera en tête ce baiser adorablement mémorable que l’on a même surnommé « Tiptoe Kiss ».

Le saviez-vous : Bridal Mask
Par son sujet sensible, nombreux acteurs ont refusé le rôle principal de la série Bridal Mask, un zorro coréen sous période d’occupation japonaise, une des périodes les plus sombres de l’histoire de Corée. Ce rôle reste jusqu’à présent l’un des plus beaux rôles de Joo Won.

Dramavore

En mai, on voit arriver une série qui annonce un bel été : A Gentleman’s Dignity. Kim Do-Jin, Im Tae-San, Choi Yoon et Lee Jung-Rok sont inséparables depuis le lycée. Ensemble, ils ont fait les 400 coups et ne semblent pas changer à la quarantaine passée. Si professionnellement tout va bien pour nos quadragénaires, on ne peut pas dire la même chose de leur vie amoureuse.
Un mélange entre Friends et Sex and the city à la sauce kimchi avec les quadras les plus sexy et drôles de la dramasphère qui se retrouvent non pas au Central Perk mais dans le café Mango Six.

L’été de cette même année voit fleurir l’un des succès de la chaîne tvN avec le premier épisode de ce qui sera une trilogie incontournable : Answer Me 1997 avec Jung Eun-Ji et Seo In-Guk. La série nous plonge dans l’univers des fans de K-pop des années 1990 à l’époque du groupe H.O.T. On suivra ainsi 5 amis entre passé et présent avec une question en suspens. Mais qui notre héroïne a donc épousé ?

Si vous êtes attiré(e) par le monde impitoyable de la mode, n’hésitez pas à regarder la série Fashion King avec Yoo Ah In qui, ici, nous offre un styliste possédé par le virus de la création et du succès à tout prix.

Dramavore

2013 – GHOST & LOVE

Et maintenant, place à Master’s Sun. Cette série culte parmi les séries culte possède l’une des scènes, sinon LA scène la plus émouvante de la dramasphère (on vous donne un indice, c’est à la fin de l’épisode 12). Mais revenons sur l’histoire. Tae Gong Shil a la capacité de voir les fantômes et d’échanger avec eux, ce qui fait d’elle un intermédiaire très demandé par ces âmes errantes qui ne lui laissent aucun répit. Notre pauvre Tae Gon Shil n’en dort plus et n’a plus de vie, jusqu’à ce qu’elle rencontre Joo Jong-Won, le séduisant président de Kingdom – un grand centre commercial – qui a la capacité d’agir comme un bouclier contre les fantômes pour notre héroïne, simplement en la touchant. Tae va donc tout faire pour rester le plus proche, mais vraiment proche possible de notre héros au mauvais caractère. Le duo So Ji-Sub et Gong Hyo-Jin nous régale de leurs échanges à la fois drôles et touchants.

dramavore

Dans Nine : Nine Time Travels, un mélodrame fantastique, Park Sun Woo ne se doutait pas que voyager dans le temps pour sauver son frère aurait des répercussions sur sa vie amoureuse.

heartless city

RECOMMANDATIONS : La série Heartless City est une série peu connue, mais qui mérite amplement d’être vue. Entre le polar noir et le thriller haletant, ce bras de fer opposant gangsters et policiers nous offre un scénario rythmé et bien ficelé. Mais attention, ne vous fiez à personne. Un vrai petit bijou.

That Winter the Wind Blows est une série à la fois douce et amère, empreinte de poésie où Song Hye-Ko interprète une jeune femme mélancolique aveugle, issue d’une riche famille, à la recherche de son frère. Jo In Sung va profiter de sa cécité pour se faire passer pour celui-ci et lui voler de l’argent. Mais il n’avait pas prévu de tomber
amoureux de la jeune femme. Adaptée de la série japonaise I Don’t Need Love, elle a aussi connu une adaptation en film en 2006, Love Me Not avec Kim Joo Hyuk et Moon Geun Young.

dramavore

Le Saviez-vous ? : La série Good Doctor a connu une adaptation américaine à succès. C’est l’acteur Daniel Dae Kim (Lost, Hawai 5.0) qui a d’ailleurs initié le projet d’adaptation en achetant les droits. La série américaine est renouvelée pour une 4ᵉ saison en 2020.

L’année 2013 se termine sur 3 gros succès et séries maintenant culte : le mélodrame The Heirs, la saga épique Empress Ki et le succès venu des étoiles My Love from the Star. The Heirs suit le destin de jeunes héritiers entre amitié, amour et rivalité, et surtout avec un casting de futures stars : Lee Min-Ho, Park Shin-Hye, Kim Woo Bin, Choi Jin-Hyuk et Kang Ha-Neul. Avec ses 51 épisodes, Empress Ki est une magnifique saga historique haletante nous dépeignant les batailles et amours d’une jeune femme native de Goryeo destinée à devenir impératrice de l’empire de Yuan. Un rôle brillamment interprété par l’actrice Ha Ji Won dans un triangle amoureux entre le Roi de Goryeo et l’empereur de Yuan.

C’est en décembre 2013 que débute la série My Love From The Star, annonçant ainsi l’un des gros succès de l’année 2014 avec des audiences dépassant les 30 %.

2014 – LA FOLIE EN DRAMA

La série My Love from the Star, avec son casting impeccable, a une nouvelle fois boosté la popularité de Kim Soo-Hyun, entrant dans la famille des Stars Hallyu aux côtés de Jun Ji-Hyun, sa partenaire à l’écran, et remportant la récompense « Daesang », la plus grande récompense lors des Korean Drama Awards. Il accumulera cette année-là plus d’une trentaine de contrats publicitaires en faisant la star la plus bankable de 2014.

Le saviez-vous : Les deux acteurs avaient déjà joué ensemble dans le film à succès The Thieves (2012), une sorte de Ocean Eleven coréen.

dramavore
The Thieves (2012) et My Love From The Star (2014)

Un vent de folie va souffler sur l’univers des K-Drama avec la série It’s okay, This is love avec Gong Hyo-Jin et Jo-In Sung. Cette série bourrée d’humours parvient à faire tomber les tabous et préjugés sur les relations humaines et les maladies psychologiques avec une sincérité particulière, touchante, accompagnée de son duo principal et ses personnages secondaires attachants.

Tout le monde a le droit à une seconde chance, que ce soit avec Cunning Single Lady, Emergency Couple ou Discovery Of Love. Nos couples vont se retrouver pour le pire, mais cette fois surtout pour le meilleur. Romance is Romance ! Niveau série romantique, je demande la série Fated To Love You, remake d’une série taïwanaise. Le duo Jang Hyuk/Jang Nara est attendrissant et n’a rien perdu de sa complicité depuis Bright Girl’s Success en 2002. Sans oublier le rire inimitable de Jang-Hyuk.

Une autre série que nous aimerions vous recommander est la série Punch avec Kim Rae-Won et Kim A-Joong. Cette série est une pépite d’émotions où un homme va tout donner pour ceux qu’il aime et se racheter une conscience avec un adieu émouvant.

Dramavore
Fated To Love You et Punch

Fun Fact : Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas revisité à la coréenne, ça vous tente ? Alors rendez-vous avec The Three Musketeers à l’époque Joseon et son casting de guerriers : Jung Yong-Hwa, Lee Jin-Wook, Yang Dong-Geun, Jung Hae-In et dans le rôle de la princesse Seo Hyun-Jin.

Dramavore

Et on termine l’année avec la série qu’on ne cite plus et que tout dramavore se doit d’avoir vu : Healer avec Ji Chang Wook et Park Min-Young. Ji Chang Wook, le « Healer », un mercenaire qui répond à vos demandes, Park Min-Young une jeune journaliste et Yoo Ji-Tae, un journaliste vétéran. Ils vont devoir s’unir pour découvrir la vérité sur un mystérieux incident survenu 20 ans plus tôt. Une enquête sur fond d’hacking et de journalisme, teintée de romance et d’action. C’est donc après un duo avec l’acteur Lee Min-Ho dans City Hunter, que l’actrice Park Min-Young sera cette fois-ci aux côtés de Ji Chang Wook. Alors team Healer ou team City Hunter ?

healer

Bien que la série n’ait pas connu un grand succès en Corée du Sud, c’est dans le reste du monde que sa renommée va se faire, propulsant Ji Chang Wook sur la scène internationale des fans. Comme quoi, une faible audience en Corée du Sud ne veut pas dire que la série n’aura pas de succès dans le reste du monde et vice-versa.

Retour sur la partie 1 de cette rétrospective
Suite de la rétrospective avec la part 3 – Année 2015 à 2018 (à venir)

Extrait K-Society #4 en 2020

Ksociety

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

Les derniers articles

Greenhouse

Greenhouse: Un thriller psychologique haletant et déroutant

0
Greenhouse dépeint avec brio l’extrême ironie de la vie d’une femme, séparée, luttant contre la dépression, qui n’a que pour seul souhait, de vivre...