AccueilInterviewRencontre avec Mikang Kang

Rencontre avec Mikang Kang

Webtoon : La Manche Rouge

À l’origine du Drama « The Red Sleeve, bien avant le webtoon, il y a le roman de Mikang Kang. Rencontre avec l’autrice.

La manche rouge

Rencontre avec Mikang Kang (Roman)
Webtoon : La Manche Rouge

Je voulais […]saisir son histoire d’amour avec le roi, une relation qui a façonné son destin. C’est ainsi que cette histoire a commencé.

K-Society : Comment vous est venu l’idée de cette histoire inspirée de personnages qui ont vraiment existés ? De cette romance ?

Mikang Kang  : Lorsque j’avais environ 16 ans, je passais beaucoup de temps à la bibliothèque, à lire des livres qui attiraient mon attention à l’époque. Je voulais comprendre l’histoire d’une impératrice, d’une femme de l’ère pré-moderne qui exerçait une profession lui permettant de subvenir à ses besoins grâce à son travail. Je voulais aussi saisir son histoire d’amour avec le roi, une relation qui a façonné son destin. C’est ainsi que cette histoire a commencé.

K-Society : Parlez-nous des personnages principaux ? De leur lien, leur évolution ?

Mikang Kang  : La protagoniste, Deokim, est une femme qui poursuit ses propres désirs dans les limites imposées par son époque, ce qui la place en conflit avec le protagoniste masculin, qui, lui aussi, est restreint par son statut royal et n’a d’autre choix que de poursuivre ses objectifs, qu’il le fasse volontairement ou non. Au fur et à mesure que leurs croyances et idéaux se heurtent, tout en se rapprochant, les deux protagonistes apprennent à comprendre les positions de l’autre, même s’ils ne parviennent jamais à s’accepter entièrement.

La manche rouge

K-Society : Avez-vous un passage favori dans l’histoire ?

Mikang Kang  : J’aime le conflit qui émerge lorsque la protagoniste, Deokim, prend conscience de l’injustice de la cour du roi, tout en sachant au fond d’elle-même qu’elle pourrait y répondre, mais choisit finalement de suivre sa propre voie. C’est, pour moi, le cœur de cette œuvre, et probablement la partie qui m’a demandé le plus d’effort à créer.

Mikang Kang

K-Society : Quels sont les points forts de la série ? Qu’est-ce qui a fait son succès ?

Mikang Kang  : L’histoire met en scène des personnages qui luttent pour conserver leur autonomie malgré leurs limites. Elle explore également le thème de l’amour qui ne s’éteint jamais, même lorsque la mort les sépare. Je pense que ces éléments ont suscité une émotion universelle, et qu’ils ont véritablement trouvé écho auprès des lecteurs.

K-Society : Lisez-vous les commentaires des lecteurs ? Avez-vous des retours de lecteur qui vous ont particulièrement marqué ?

Mikang Kang  : Après la publication du livre, j’ai reçu une lettre d’un lecteur de l’école primaire. Cela m’a profondément touché de voir que, même dans le monde d’aujourd’hui, l’innocence d’écrire une lettre à un auteur de fiction existe encore. Cela m’a également amené à réfléchir à mon propre désir d’écrire quelque chose qui puisse avoir un impact positif sur un jeune étudiant, à un moment où il devrait rêver grand.

K-Society : Le webtoon adapté de votre roman est disponible en version reliée en France, comme de nombreux autres webtoons. Comment avez-vous réagi en apprenant cela ? Que pensez-vous de ces versions papier ?

Mikang Kang  : C’est une expérience très significative et précieuse de voir une histoire écrite dans une langue que je connais (le coréen), traduite dans une langue que je ne maîtrise pas et devenir un livre. Je lis souvent des ouvrages traduits dans ma propre langue. Pouvoir comprendre les mots d’Annie Ernaux, de Françoise Sagan et d’Albert Camus me procure une grande énergie. J’espère de tout cœur que cette histoire sera également une expérience positive pour les lecteurs français.

Miknag kang

K-Society : Un message pour nos lecteurs ?

Mikang Kang  : C’est une chose merveilleuse lorsqu’une histoire peut transcender les frontières de la nationalité et de la langue, et j’espère toujours que de plus en plus d’histoires seront racontées et entendues, permettant ainsi de créer des liens entre les cultures et les individus.

La manche rouge

LA MANCHE ROUGE (The Red Sleeve)
Lire le Webtoon chez Delitoon
Le webtoon est disponible en version reliée chez Koda Lovetoon

L’histoire : Royaume de Joseon, au XVIIIe siècle. Deokim, jeune fille malicieuse entrée au service de la famille royale pour aider sa famille dans le besoin, se découvre un don pour la calligraphie. Rapidement admirée de tous pour ses talents, elle entre au service du Dauphin sur qui courent les rumeurs les plus folles. La jeune femme pourrait bien se retrouver à devoir renoncer à ses choix de vie libre… pour le royaume mais aussi pour lui.

Retrouvez les interviews de CreativeSUMM (illustration), Dopanime (Scénario) et Lee Ji-Yong (Storyboard)

Remerciement à Kidari Studio et Delitoon pour l’opportunité de l’interview.
ⓒDopamine,CreativeSUMM,Mikang Kang,Lee Ji Yong/Haksan Publishing Co.,Ltd.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

Les derniers articles

sympathy studio

[DECOUVERTE] Sympathy Studio

0
En mars dernier, le 09 Salon a organisé un Pop-Up Store à Paris afin de faire découvrir au public français le savoir-faire coréen. De...