AccueilInterviewStart Up - Au coeur d'un univers palpitant !

Start Up – Au coeur d’un univers palpitant !

Interview avec Nam Joo-hyuk, Bae Suzy, Kang Han-Na et Kim Sun-Ho

Retour sur la série Start-Up avec une interview de son casting principal. Bienvenue au coeur d’un univers palpitant !

start Up

Lorsque son père et sa mère divorcent, Seo Dal-mi est séparée de sa soeur. Pour lui remonter le moral, sa grand-mère pousse un adolescent à lui envoyer des lettres d’amour sous le nom de Nam Do-san. Problème, quinze ans plus tard, celle-ci est encore sous le charme de son correspondant et se lance à sa recherche pour prouver à sa soeur qu’elle n’a rien à lui envier

startup_power

Notre avis : Comme d’habitude avec les dramas de l’auteur Park Hyeryeon (Dream High, I Can Hear your Voice…), les dialogues sont
magiques, les relations familiales vont droit au coeur et l’humour surgit dans des moments inattendus. Les premiers épisodes sont très prometteurs. Le rythme est soutenu et les surprises défilent malgré la présence de beaucoup de clichés de dramas. Vivement que l’on plonge dans l’environnement start-up de manière plus concrète ! Et attention, on sent venir le Second Lead Syndrome, alors préparez-vous !

IDENTI-K
START-UP

Genre : Comédie – Romance – Business
Réalisateur : Oh Choong-Hwan
Scénariste : Park Hye-Ryun
Diffusion : Octobre 2020 (tvN)
Episodes : 16
Casting : Bae Suzy, Nam Joo-Hyuk, Kim Sun-Ho, Kang Han-Na, Kim Hae-Sook, Song Seon-Mi, Kim Joo-Hun, Eom Hyo-Seop, Moon Dong-Hyeok

INTERVIEW

Nam Joo-hyuk, Bae Suzy, Kang Han-Na et Kim Sun-Ho

Rencontre avec le casting de la série Start-Up qui vous plonge en plein coeur de l’univers palpitant de l’innovation et de jeunes ambitieux à la poursuite de leurs rêves.

« C’est une série très lumineuse, chaleureuse et pleine d’espoir. »

K-Society : Qu’est-ce qui vous a attiré(e) pour jouer dans cette série ?

Nam Joo-hyuk : J’ai voulu me replonger dans l’univers des jeunes et leurs évolutions. De plus, le simple fait de pouvoir travailler avec le réalisateur Oh Choong-hwan et la scénariste Park Hye-Ryun m’a beaucoup attiré. Nam Do-san est un personnage inachevé, j’ai donc voulu combler ses lacunes ensemble. En fait, il a presque le même âge que moi, donc j’ai pensé que nous aurions beaucoup de pensées et sentiments en commun. J’ai ainsi voulu montrer aux public l’image d’une jeunesse grandissante.

start Up

Bae Suzy : J’ai été attirée par l’univers des start-up. Cela m’a touchée de voir ces histoires de jeunes personnes qui se lancent des défis, s’entrechoquent, tombent, se relèvent. L’image de ces jeunes un peu maladroits, embellie par ces défis, était impressionnante. Et aussi le fait de travailler de nouveau avec le réalisateur Oh Choong-hwan et la scénariste Park Hye-Ryun (une première collaboration sur la série While you where sleeping, ndlr).

Kang Han-Na : C’est une série qui encourage des jeunes à réaliser les rêves qu’ils ont dans leur coeur. Et je voulais participer à cette série où ces jeunes talentueux brillent par eux-mêmes.

Kim Sun-Ho : J’ai aimé les thématiques de la série mais surtout j’ai beaucoup aimé la présentation du personnage “Han Ji-Pyeong”. C’était formidable d’avoir l’opportunité de travailler avec le réalisateur Oh Choong-hwan et la scénariste Park Hye-Ryun. J’ai aimé regarder sa série I Can Hear Your Voice que je n’ai pas pu oublier pendant un long moment. De même pour les travaux du réalisateur Oh Choong-hwan.

K-Society : Parlez nous de votre personnage. Comment vous êtes-vous préparé(e) pour jouer ce personnage ?

Nam Joo-hyuk : Nam Do-san est une personne maladroite et il est le fondateur de Samsantech. Le charme de Nam Do-san est sa pureté, sa passion, il n’abandonne pas et essaie. Il semble immature aux yeux des autres et ne faire aucun effort dans sa vie, mais je pense qu’il sera intéressant de le suivre à la poursuite de son propre rêve. Pour m’y préparer, j’ai regardé ma vie passée en pensant à l’avenir et je pensais que Nam Do-san se trouvait dans la même situation.

startup_namdosan

Bae Suzy : C’est une jeune fille qui rêve de devenir le Steve Jobs de la Corée. Avant de rentrer à Sandbox, la vie de Dal-mi était compliquée. Elle n’avait pas vraiment d’objectif et se laissait porter par la vie. Quand elle est rentrée à Sandbox, tout ce qu’elle voulait faire, où elle voulait aller et accomplir sont devenus clairs. Elle se lance alors avec férocité dans ce qu’elle crée. J’ai donc beaucoup travaillé ma façon de m’exprimer et de regarder afin d’avoir une regard vivant et animé.

startup_suzy

Kang Han-Na : Je pense que In-Jae est une personne qui a le pouvoir de suivre sa voie avec fermeté sans être influencée par son entourage ou par ses émotions. Elle a la force de dire ce qu’elle pense et je trouve que c’est son charme. Je trouvais que les capacités d’In-Jae étaient cachées par sa riche famille et je me suis donc concentrée à montrer que c’est une personne avec les qualités d’un PDG qui n’a pas besoin du “pouvoir” familial. Surtout lors de la scène de présentation, elle devait avoir une attitude professionnelle, donc je me suis preparée en regardant des vidéos de présentation de PDG. Une fois qu’elle sera rentrée dans la start-up Sandbox, elle changera d’apparence.

starttup_injae

Kim Sun-Ho : Bien que Han Ji-Pyeong soit plus âgé que les autres personnages principaux, il a traversé une adolescence difficile donc il y a en lui un côté incomplet. Pour jouer ce personnage, j’ai travaillé une attitude et un regard froid car c’est un investisseur imperturbable et j’ai donc essayé d’exprimer via son apparence cette puissance financière avec divers costumes.

startup_sunho

K-Society : Comment se passe le tournage de la série, l’ambiance sur les plateaux, votre relation avec les autres acteurs ? Auriez-vous quelques anecdotes de tournage ?

Nam Joo-hyuk : L’ambiance du tournage est tellement bonne, nous nous entendons tous très bien et c’est un plaisir de venir sur le tournage. C’était la première fois que je travaillais avec Suzy. En fait, quand j’ai rencontré Suzy, j’ai senti qu’elle était Dal-mi, rien qu’en la regardant. L’acteur Kim Sun-Ho était très à l’aise avec nous, il jouait si bien et était un peu comme Ji-Pyeong en vrai. Dans la série, Do-San a beaucoup de similitudes avec Ji-Pyeong, et je pense que ce sera très intéressant de voir la relation entre Do-San et Ji-Pyeong autour de Dal-Mi.

« Dans la série Do-San a beaucoup de similitudes avec Ji-Pyeong, et je pense que ce sera très intéressant de voir la relation entre Do-San et Ji-Pyeong autour de Dal-Mi. »

Nam Joo-Hyuk

Bae Suzy : Ma première impression de Nam Joo-Hyuk était celle d’un gamin au sourire pur, alors j’ai pensé qu’il exprimait bien l’intello – Nerd – et l’innocence de Do-San. Quand nous avons commencé à tourner, il jouait naturellement et instinctivement et cela m’a aidée à me plonger dans le personnage, grâce à l’image qu’il renvoyait de Nam Do-San. J’ai eu envie de le soutenir aussi. Ma première impression de l’acteur Kim Sun-Ho était celle d’une personne timide. Mais quand j’ai commencé à tourner, c’était Ji-Pyeong lui-même. Je trouve que son ton distinctif s’harmonise bien avec Dal-mi. Je me souviens que Kang Han-Na était positive et lumineuse à la différence de son personnage froid. Même pendant le tournage, sa personnalité et celle de son personnage sont à l’opposé. Attendez avec impatience l’évolution de la relation de Dal-Mi avec sa soeur In-Jae.

startup_team

Kang Han-Na : Avec Suzy, depuis le début c’était très agréable et chaleureux. Dès le début du tournage, on a dû filmer une scène tendue, mais nous étions toujours joyeuses lors des tournages. C’était vraiment sympa de revoir Nam Joo-Hyuk car nous avions déjà travaillé ensemble (sur la série Moon Lovers, ndlr). Kim Sun-Ho apporte une bonne ambiance sur le tournage, avec beaucoup de rire. On ne se voit pas souvent sur le tournage mais à chaque fois que je le vois, cela me réconforte, c’est une personne de confiance, un peu comme un “papa longues jambes”.

Kim Sun-Ho : Suzy est une personne agréable, elle est douée et donne une bonne ambiance. Quand elle tournait, j’ai été surpris par sa concentration. Quand j’ai vu les précédentes série de Nam Joo-Hyuk, j’ai trouvé son jeu très sincère. C’est peut-être pour cela que lorsque je l’ai rencontré, je me souviens avoir dit : « Tu es vraiment doué pour jouer (rire) ». Quand Suzy et Joo-Hyuk sont ensemble, cela ressemble à un film d’animation, irréaliste, cool et joli. L’actrice Kang Han-Na est facilement abordable, grâce à son air amical et à sa personnalité chaleureuse qui mettent les personnes à l’aise. C’est intéressant de la voir se questionner et réfléchir attentivement à chaque fois qu’elle tourne une scène. C’est enrichissant.

K-Society : D’après vous, pourquoi devrions-nous regarder cette série ?

Nam Joo-hyuk : Tous les acteurs qui jouent dans cette série sont vraiment attachants. C’est une série amusante, alors j’espère que vous l’attendez.

start Up

Bae Suzy : Pendant le tournage, j’ai été reconfortée en découvrant le scénario, il y a beaucoup de dialogues et de situations sur lesquelles je peux prendre du recul pour réfléchir. Je pense qu’il y aura des moments où, en regardant la série, les gens seront réconfortés. C’est une série très lumineuse, chaleureuse et pleine d’espoir.

Kang Han-Na : La série se concentre sur l’univers des start-up en Corée, mais je pense que tous les jeunes souhaitant se lancer dans l’univers des start-up pourront s’identifier et grandir vers un futur commun partout dans le monde.

Kim Sun-Ho : Tout le monde traverse une période difficile en ce moment. Quand vous regarderez la série, j’espère que cela vous permettra d’oublier la difficile réalité. Dans Start-up, il y a de nombreux éléments tels que la passion, relever des défis, et des histoires d’amours de jeunesse, alors n’hésitez pas à la regarder.

K-Society : Auriez-vous un message pour votre public français ?

startup_tournage

Nam Joo-hyuk : Notre série est une histoire qui raconte les débuts et l’évolution de jeunes, d’une manière simple et amusante, donc je pense que même les télespectateurs pourront s’identifier. Veuillez attendre avec impatience.

Bae Suzy : Je pense que c’est une série tellement amusante que vous ne verrez pas le temps passer. J’espère que vous apprécierez la série.

Kang Han-Na : Bonjour à tous les fans en France ! Je suis Kang Han-Na dans le rôle de In-jae. Nous nous sommes bien préparés pour notre série et nous tournons toujours avec bonheur, donc nous vous serions reconnaissants si vous attendiez avec impatience les prochains épisodes et soutenez-nous. Merci beaucoup.

Kim Sun-Ho : Je pense que c’est vraiment sympathique qu’il y ait des fans en France qui nous soutiennent. Merci beaucoup. Nous ferons de notre mieux pour vous montrer un bon jeu et une belle série. Je vous remercie sincèrement.

L’interview est extraite du numéro #6 de K-Society

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Les derniers articles

Zen Market

[ESSAI] – ZenMarket – Le Japon à portée de clics

0
Aujourd’hui, nous allons vous partager votre experience (plutôt positive) concernant l’achat sur la plateforme ZenMarket. Mais d’abord, c’est quoi ZenMarket ?« ZenMarket - Votre intermédiaire d’achat...
Line-up Mars 2024

K-Dramas : Line-Up Mars 2024