Née en Espagne, inspirée par la Corée, créée pour les amoureux de cette culture, découvrez la marque Streetwear Sseom qui unit les amoureux de la culture coréenne.
« La marque streetwear Sseom qui unit les amoureux de la culture coréenne. »
Interview Sona Lee
Créatrice de la marque Sseom
K-Society : Pourriez-vous vous présenter ?
Sona Lee : Je m’appelle Sona Lee, je suis née en Espagne et je suis d’origine sud-coréenne. J’ai lancé ma marque de vêtement en 2020 avec pour objectif de créer une communauté d’amoureux de la culture coréenne et de la Streetwear. J’ai remarqué que dans l’industrie de la mode, on utilisé des personnages asiatiques comme du chinois ou des lettres japonaises mais pas coréennes. Je trouvais que le hangul – écritures coréennes – sur les vêtements ajouterait une difference et serait apprécié par les personnes qui connaissent la culture coréenne et seraient fière de porter des vêtement avec ces lettres et des designs en rapport avec la culture coréenne. Aujourd’hui, la culture coréenne a pris de l’ampleur. Mais je pense que ceux qui apprécient cette culture sont unique et je voulais unir cette communauté dans le streetwear.
K-Society : Comment est née Sseom ? Pourquoi ce nom ?
Sona Lee : Seeom est née pendant le Covid quand nous étions alors tous confinés et ne pouvions donc pas sortir. Et j’ai donc pensé que c’était le bon moment pour commencer à developper mon idée de projet. J’ai donc partagé l’idée avec des amis, dont certains travaillent maintenant avec moi sur la marque, et nous avons commencé à enchainer les réunions sur ce projet en portant nos masques.
« Sseom » est un mot coréen utilisé pour une relation romantique, quand deux personnes sortent ensemble mais ne sont pas officiellement ensemble. Ce mot vient du mot anglais « Some ». La marque Sseom s’adresse donc aux personnes uniques, à tous ceux qui ont un esprit libre et créatif et qui souhaite le faire ressortir. Nos vêtements s’efforcent à encourager la jeune génération à suivre leur passion en les incitant à se montrer sans aucune crainte de jugement.
K-Society : Pourriez-vous nous dire plus sur vos créations ? Quelle est l’histoire derrière ces créations ?
Sona Lee : Sseom est la marque coréenne qui unit les amoureux de la culture coréenne, c’est pourquoi nous créons des designs avec le hangul, la nourriture et boissons coréennes, de la mythologie coréenne et bien plus encore. Nous partageons quotidiennement avec notre équipe ce que nous trouvons intéressant sur instagram, Pinterest ou d’autres marques (Haute couture, fast fashion, petites marques, etc.) Nous essayons de faire des vêtements intemporels avec des valeurs minimalistes, audacieuses, épurées, amusantes, asiatiques et coréennes.
K-Society : Où pouvons-nous retrouver vos produits ? Sont-ils disponibles en France ?
Sona Lee : Nous avons notre boutique en ligne sseombrand.com
Nous avons aussi différents points de vente : Paris (Kick Café), Mercado Concept Store (Ténérife), Frev Boutique (Madrid) et plus encore. Nous cherchons davantage de revendeurs dans le monde afin que notre communauté puisse voir physiquement la collection !
K-Society : Pourriez-vous nous présenter la nouvelle collection ?
Sona Lee : Cette nouvelle collection s’appelle « Nolzza – Let’s Play ». Dans ce monde qui évolue tellement vite, nous oublions souvent d’apprecier les joies du quotidien. Avec cette collection, nous voulions rappeler à tout le monde de ne pas prendre la vie trop au sérieux.
La collection Nolzza est un peu spéciale car certains articles (ex : Seoul FX) sont créés en collaboration avec une créatrice de mode appelée Federica Xiang. Notre collaboration repose sur un terrain commun : le mélange des cultures. Federica Xiang et Sseom partagent cette passion de fusionner la richesse de différentes cultures.
Nous pensons que la mode est une forme d’expression et, à travers cette collection Nolzza – Let’s Play, nous voulons célébrer la diversité culturelle et la joie qui naît de cette fusion.
Nous avons sorti des pulls en tricots à la coupe décontractée et aux couleurs vives qui reflètent le plaisir et la vitalité, car le but de cette collection est de nous rappeler que la vie n’est pas si sérieuse et que nous sommes aussi là pour nous amuser.
K-Society : Avez-vous une création préférée ?
Sona Lee : En ce moment, mon article préféré est le nouveau « Blossom Tee ». C’est un timbre avec la fleur de Mugunghwa, la fleur nationale coréenne et qui a également une touche vintage.
K-Society : Que pensez-vous du succès de la culture coréenne dans le monde ?
Sona Lee : Je suis vraiment fière de la façon dont la Corée du Sud s’est développée au cours de ces années. Je suis donc heureuse que de nombreuses personnes dans le monde puissent accéder à notre culture et qu’ensemble nous puissions partager et profiter de cette culture.😊
K-Society : Regardez-vous des séries coréennes ? Une préférée ?
Sona Lee : Je ne regarde pas vraiment de séries coréennes, mais j’ai beaucoup aimé « Kingdom ».
K-Society : Et au niveau de la K-pop ? Des recommandations ?
Sona Lee : Je suis vraiment fan « d’ancien » groupe de K-pop comme 2NE1 ou BIG BANG. J’aime aussi beaucoup le K-Rnb comme Big Naughty ou Sogumm.
K-Society : Votre nourriture coréenne favorite ?
Sona Lee : C’est une question très difficile. J’adore le Samkketang, hotteok, Kalguksu, Kbbq, JJim Mandu, Pat Bingsoo et tout ce qui a le goût du thé vert.
K-society : Un dernier mot ?
Sona Lee : Merci beaucoup pour cette interview. Je suis vraiment heureuse d’être ici et de collaborer avec vous pour diffuser la culture coréenne à travers le monde ❤