AccueilInterview Lee Shin-Hwa

[INTERVIEW] Lee Shin-Hwa [STOVE LEAGUE]

Scénariste de Hot Stove League

Pour sa première série, Lee Shin-Hwa a relevé le défi d’écrire une série avec pour « terrain » l’univers du baseball. Une thématique pas toujours évidente, mais que le scénariste a réussi à rendre addictive. (Extrait de K-Society #4 en 2020)

INTERVIEW – Lee Shin-Hwa
(scénartiste de Hot Stove League)

Lee Shin-Hwa

K-Society : Il s’agit de votre toute première série. Pourquoi avoir choisi la thématique du sport ? Ce n’est pas très courant dans les séries coréennes ?

Lee Shin-Hwa : Il n’existe pas beaucoup de séries sportives à succès. Mais je me suis dit que c’était une histoire vraiment intéressante et je ne me suis donc pas focalisé sur les succès précédents. Il y avait cette possibilité que, même sans être un joueur, le terrain de baseball pouvait être le « terrain » d’une histoire sur les employés dans les bureaux plutôt qu’une série uniquement sportive. Mais il est vrai que la thématique du sport n’est pas commune. Pourtant, ce n’est pas plus compliqué que de faire la différence entre de nombreuses séries romantiques.

Hot Stove League

K-Society : Quelles ont été les difficultés lors de l’écriture des épisodes et le rythme de tournage ?

Lee Shin-Hwa : Le personnage principal, Baek Seung-Soo, fait toujours face à de nouveaux défis. Cependant, il était difficile de trouver comment résoudre ses défis d’une manière à laquelle les autres ne pouvaient penser, à part lui. « Les autres », ce sont les autres personnages de la série, mais aussi les téléspectateurs. Le tournage a commencé quand nous avons eu plus de huit épisodes écrits. Bien que la production de la série ait commencé à la hâte, grâce à l’effort de chacun, nous avons pu surmonter le manque de temps.

Lee Shin-Hwa

K-Society : Une saison 2 est-elle possible ?

Lee Shin-Hwa : Je ne sais pas si une saison 2 est possible. Je ne sais pas comment cela fonctionne dans les autres pays, mais en Corée du Sud, un ou 2 scénaristes travaillent sur les 16 épisodes de la série, et non une équipe de scénariste. (Sur les séries US par exemple, il y a toute une
équipe de scénaristes avec un « showrunner » et souvent une bible reprenant les points importants de la série pour que, même si un scénariste n’est pas disponible, l’équipe puisse continuer la série. Ndlr). Si je suis prêt alors, je pourrais faire une saison 2, mais si je ne me suis pas prêt alors je ne le ferai pas. (Attention spoilers) Si jamais il y a une saison 2, je pense que l’objectif sera de renforcer l’équipe actuelle des DREAMS. J’aimerais garder cette équipe, car je me suis attaché à beaucoup de ses membres.

K-society : Quels sont les genres de séries que vous appréciez ? Auriez-vous une série à nous recommander ?

Lee Shin-Hwa : Je n’ai pas vraiment de genre particulier préféré. J’aime n’importe quel genre, mais surtout j’aime les séries vivantes, avec des personnages qui pourraient exister dans la vraie vie quelque part. Cela peut-être une grande histoire avec beaucoup de fantaisie, ou une toute petite histoire. J’espère que les histoires que je vais écrire ne se ressembleront pas et seront variées. Je n’ai pas de genre spécifique, donc je souhaite relever différents défis. Dans les séries coréennes, j’ai été très impressionnée par Secret Affair (2014 – JTBC) et Misaeng (2014 – tvN). Je vous les recommande. Dans les séries américaines, j’adore The Walking Dead qui est très populaire. Je suis content à chaque fois qu’une nouvelle saison commence, c’est comme si je retrouvais un ami.

Retrouvez l’interview de Namkoong-Min ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

[td_block_1 limit="4" f_header_font_transform="uppercase" ajax_pagination="next_prev" custom_title="Les derniers articles"]