AccueilThématiquesFoodLe meilleur poulet frit du monde déploie ses ailes à Paris

Le meilleur poulet frit du monde déploie ses ailes à Paris

L’enseigne sud-coréenne, Bonchon, n’a pas fini de vous faire croustiller avec son poulet frit… Après l’inauguration de sa première ouverture européenne, sur Paris, en date du 9 mars 2023, au 240, rue Saint-Denis, dans le 2ᵉ arrondissement ; c’est au tour du 1ᵉʳ arrondissement, au 163 rue Saint-Honoré, à deux pas du Louvre, d’accueillir un restaurant proposant une carte de Street Food coréenne.

poulet frit

Une signature « Crunch Out Loud »

Les clients de la première heure, tout comme les amateurs de K-food, sont venus en masse, ce jeudi 16 mai 2024, pour découvrir le dernier-né français du groupe Bonchon. Pour l’occasion, 100 menus ont été offerts aux 100 premiers arrivés. La foule présente dès 10h n’a pas désempli avant le début d’après-midi, preuve d’un engouement certain pour la marque, reconnue comme possédant les meilleures ailes de poulet frit du monde selon Business Insider.

poulet frit

Un succès qui tire son secret d’une recette savamment étudiée pendant des années par Jinduk Seo, fondateur de l’enseigne. « Notre signature dite, Crunch Out Loud, ou croustillant sans égal, est celle d’une panure réalisée à la main, avec une double friture afin de maintenir le poulet aussi juteux à l’intérieur que croustillant à l’extérieur. Enfin, ce dernier est brossé d’une sauce maison secrète… ». S’il y a bien une chose qui ne reste pas secrète, c’est la volonté de proposer une nourriture toujours plus fraîche, préparée minute, dans un cadre décontracté. De fait, le poulet est labellisé d’origine France, avec une offre 100 % halal !

Partager ses racines au monde entier

Bonchon, qui signifie ma ville natale, mon foyer ou encore mes racines, est le fruit d’un rêve. Celui de Jinduk Seo, originaire de Busan, qui souhaitait partager au plus grand monde les saveurs de sa ville qui l’a vu grandir. Pari réussi semble-t-il puisque 4 ans après la création de Bonchon en Corée du Sud, ce dernier s’implante en 2006 à New-York. « J’ai su que ma recette était la bonne quand la police a dû être appelée pour réguler la foule de clients venus se rassembler à l’ouverture du premier restaurant de New Jersey ». Aujourd’hui, Bonchon, c’est plus de 120 franchises qui sont présentes aux États-Unis, 400 points de vente dans 9 pays ; et une conquête de la France qui n’est pas près de s’arrêter, car le groupe compte ouvrir 25 restaurants d’ici à 4 à 5 ans !

poulet frit
Poulet frit et sa sauce delicatement appliquée

« La vraie Street Food coréenne »

poulet frit

En attendant que Bonchon vienne jusqu’à vous, vous pouvez d’ores et déjà rajouter ces deux adresses sur votre liste de restaurants coréens à tester lors d’un passage dans la capitale. Ouvert de 11H à 22H, 7/7, et disponible en livraison ou click&collect, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Nous vous conseillons bien évidemment le poulet disponible sous plusieurs formes, avec deux sauces (soja à l’ail ou piquante), comprenant des menus de plusieurs tailles (S/M, L/XL et XL), servis d’un accompagnement au choix (radis marinés, kimchi, coleslaw, riz blanc, onion rings, frites). Mais vous pouvez tout aussi bien y trouver des salades, burgers, wraps ou autres plats typiques du pays du matin frais comme le japchae (testé et approuvé lors de notre passage à l’ouverture !), le kimchi riz sauté, ou encore le bulgogi.

Mention spéciale de la rédaction pour leur vaisselle réutilisable en mélamine noire qui fait son effet en plus d’être pratique pour le service en salle ! Il est à noter que si la nouvelle adresse est plus petite que la première, cette dernière dispose tout de même d’un bel espace en sous-sol, ainsi que des bornes automatiques afin de réguler l’affluence des commandes aux heures de pointe.

poulet frit

Que vous ayez une petite ou grosse faim, sachez qu’en plus d’êtres savoureuses et fraîches, les portions sont généreuses ! Nous avons particulièrement apprécié le jeu des saveurs opéré entre le poulet et les sauces permettant aux différents goûts de cohabiter. Qui a dit que fast-food ne pouvait pas rimer avec good-food ?

BONCHON FRANCE
Adresses : 240, Rue Sain-Denis – 75002 Paris
163 Rue Saint-Honoré – 75001 Paris
Site internet : https://bonchon.fr/
Retrouvez-les sur instagram

poulet frit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

Les derniers articles

Greenhouse

Greenhouse: Un thriller psychologique haletant et déroutant

0
Greenhouse dépeint avec brio l’extrême ironie de la vie d’une femme, séparée, luttant contre la dépression, qui n’a que pour seul souhait, de vivre...