AccueilThématiquesFood K-FOOD Fair 2023 de retour à Paris

[LIVE REPORT] K-FOOD Fair 2023 de retour à Paris

K-Food Fair 2023

Entre les dégustations, les activités et les diverses présentations, la K-Food Fair a offert une panoplie de découvertes interactives, gourmandes et amusantes aux visiteurs. Cet événement qui fait découvrir la cuisine et les habitudes culinaires des Coréens à encore une fois réussi à attirer de nombreux visiteurs.

Pour cette 6e édition, la K-Food Fair avait prévu bons nombres d’activités pour nous faire découvrir sa culture, du 30 juin au 1er juillet, au carrousel du Louvre. un arrêt à chaque stand pour profiter de ce qu’ils avaient à offrir : l’incontournable Kimchi, le piquant Tteokboki, le snack Corn Dog et toutes ces odeurs épicés réunis autour de la scène principal qui accueillait les nombreux événement proposés. Les ateliers de préparation de Bibimbap, Kimchi, K-sauce nous ont ainsi plongés au coeur de cette culture attirant un grand nombre de participants. 

“Ce sont des produits fermentés, très bons pour la santé qui se marient très bien avec les aliments d’autres pays ”

M. le Ministre JEONG Hwang-geun

Rencontre avec M. le Ministre Jeong Hwang-geun

“Ce sont des produits fermentés, très bons pour la santé qui se marient très bien avec les aliments d’autres pays ” explique M. le Ministre JEONG Hwang-geun – Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires Rurales en Corée – lors du K-Food Talk en compagnie du vidéaste ParisiangTv, du duo d’influenceurs Hwijae et de Jay’s K-Food – Youtubeuse et autrice de livres sur la K-Food.

Conference

D’autres activités comme la création de sac “Hanbok” porte bonheur, d’initiation au Taekwondo et spectacles de cover-dance K-pop se tenaient tout au long de l’événement.

Food Tech et Green Food Day

C’est grâce à l’agriculture que peut être produit chaque ingrédient des recettes coréennes les plus populaires, Chou nappa, oignons, piments, riz… L’innovation technologique coréenne dans la protection de l’environnement et des aliments est ainsi expliquée à travers la mise en place de la campagne Green Food Day. Une exposition était aussi installée à travers les divers stands pour mieux comprendre les innovations au service de l’alimentation de demain.

Kfood

Le Kimchi, l’immanquable

M. le Ministre JEONG Hwang-geun n’a pas oublié de nous rappeler ce que représentait le Kimchi, “Ce plat date de plus de 1000 ans, on y retrouve l’âme et l’esprit des Coréens. Sur une table coréenne, il faut toujours du kimchi, c’est immanquable”. Beaucoup de stands offraient d’ailleurs des dégustations de Kimchi. Une activité cuisine a aussi été organisée autour de ce plat classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il existe plus de 50 sortes de Kimchi et il n’est jamais trop tard pour les découvrir.

Et cette passion pour la nourriture coréenne ne s’arrête pas au Kimchi. Le nombre de restaurants coréens en France a presque doublé depuis l’année dernière. L’engouement s’explique aussi par les K-dramas, le Webtoon ou la K-pop qui nous font découvrir, eux aussi, les divers mets coréens. Afin de totalement plonger dans la culture coréenne, il était aussi possible de venir tester et porter un Hanbok tout le long de l’événement.

Une experience qu’on espère voir se renouveler encore longtemps pour faire découvrir ou redécouvrir à tous la richesse de la gastronomie coréenne.

Pour plus d’information sur la K-Food Fair 2023 Rendez-vous sur le site officiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

Les derniers articles

Seo Hye-Won

Rencontre avec l’actrice Seo Hye-Won

0
Alchemy of Souls, Queen Of Divorce ou encore Lovely Runner. Qu’ont ces séries en commun ? Leur succès, certes, mais aussi une jeune actrice...