Le Kimchi de Kakis, une version piquante et sucrée par Marie-Lee alias _angedore_
Marie-Lee, amoureuse du kimchi, expérimente toutes sortes de variétés, sucrées ou salées. Elle vous livre ici sa recette du Kimchi au Kaki, mais avant quelques mots de Marie-Lee et son amour pour le Kimchi.
MARIE LEE & LE KIMCHI
K-SOCIETY : Que représente le kimchi pour toi ?
MARIE-LEE : Un souvenir d’enfance, une saveur retrouvée, une explosion de saveur dans la bouche. Un bienfait pour notre corps et surtout un côté « slowfood » car la préparation et la fermentation du kimchi prennent du temps. Je suis fascinée par les différentes sortes de kimchi. Le kimchi, c’est la vie ! Un peu de kimchi pimente notre nourriture et nous rend heureux. On dit en Corée : « Si tu as du kimchi et du riz, tu as un repas. »
K-SOCIETY : Comment te viennent tes idées de déclinaisons sucrées et salées piquantes. Ta favorite ?
MARIE-LEE : Un peu par hasard, en faisant des expériences culinaires ou en allant chercher des fruits et des légumes. J’ai la chance d’avoir la mémoire des goûts et j’aime m’amuser à associer certains aliments entre eux et de goûter le résultat. Le kimchi de mangue, de patates douces, de butternut sont surprenants et délicieux. Mais parfois cela peut être un peu décevant, comme le kimchi de poire Williams. La cuisine est mon terrain de jeu favori. Ma recette de kimchi préférée est le kimchi de kakis. Un délice pour vos papilles !
Le Saviez-vous : Le kaki est le fruit national de la Corée et du Japon.
Découvrez sa recette du Kimchi de Kakis
Ingrédients :
• 4 kakis pas mûrs
• 100 g de radis blanc
• Du sel
• Ail haché
• Gingembre
• Ciboule
• Sauce soja
• Piment coréen
Préparation (très simple et rapide)
Etape 1 : Bien laver les fruits et les légumes.
Etape 2 : Découpez 4 kakis pas mûrs en cube d’environ 3 cm et 100 g de radis blanc en bâtonnets.
Etape 3 : Mélangez les cubes de kakis, les bâtonnets de radis blanc, 10 g de sel, 2 cc d’ail haché, 1 cs de gingembre haché, 50 g de ciboule, 2 cs de sauce soja, 1 cs de piment coréen. Mélangez le tout dans un pot.
Etape 4 : Place à la fermentation. Laissez la préparation à température ambiante pendant une journée puis laissez la fermentation continuer au réfrigérateur.
ATTENTION : le kimchi doit être consommé idéalement dans les 2 semaines qui suivent sa préparation.
Envoyez nous vos photos et rendez-vous sur les réseaux sociaux twitter et instagram