AccueilThématiquesCultureHallyu! The korean wave – L’exposition

Hallyu! The korean wave – L’exposition

Vous êtes fan de culture coréenne et vous êtes à Londres sans savoir quoi faire ? Venez découvrir la vague Hallyu avec cette superbe exposition que nous vous proposons !

Hallyu! The Korean Wave, c’est l’exposition pour tous les fans de « Korea » : k-pop, de k-drama, k-movie, k-beauty ou k-fashion mais aussi pour ceux qui veulent tout simplement découvrir cet univers !

Avant même de franchir les portes de l’exposition, on peut entendre un air bien connu qui a fait parlé de lui : Gangnam Style de Psy. Un morceau que nombreux connaissent et une danse – dite la danse du cheval – qui avait envahi le monde en 2012. Donnant ainsi le ton de cette exposition haute en couleurs.

Pour commencer l’exposition, un peu d’histoire sur la Corée du Sud, son évolution et notamment son expansion au niveau mondial. Tableaux, photographies d’époques vous plongent au cœur du pays, donnant l’envie d’en apprendre plus et de l’explorer au maximum.

Après l’aspect historique, place à la partie culturelle : K-Drama, K-Movie ou bien encore K-Pop, vous y trouverez sans aucun doute votre bonheur. Découvrez ainsi les costumes extraient de série comme Squid Game, mais aussi des tenues de scènes de groupe comme ATEEZ ou AESPA, ou encore des décors de films comme le multi-récompensé PARASITE de Bong Joon-Ho.


Et pour les plus audacieux, vous aurez l’occasion de vous essayer sur la musique « That That » de Psy en duo avec Suga – BTS. Pas de jugement, on est tous là pour s’amuser.

Et pour terminer l’exposition cette K-visite, entrez dans le monde de la K-Beauty et de la K-Fashion. Découvrez ou redécouvrez les techniques des coréennes pour avoir une belle peau mais aussi gagnez du style avec la mode coréenne surfant entre modernité et tradition avec les reconnus hanboks.

Pour une vingtaine d’euros, une grande partie de la culture coréenne s’ouvre à vous en plein cœur de Londres. Il ne manque qu’une partie dégustation avec la K-Food. Dommage. Mais ne boudons pas notre plaisir et apprécions l’initiative. Bonne K-visite !

Hallyu! The Korean Wave
Jusqu’au 25 juin 2023
Victoria And Albert Museum
En savoir plus
Prix: Adultes (+26 ans): 20£ = 22,81€
Entre 18 et 25 ans: 13£ = 14,83€
En dessous de 12 ans: Gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

annarasumanara

Rencontre avec l’auteur des Webtoons Annarasumanara et Duty After School

0
Vous avez sûrement déjà entendu parler des séries « Magic of Sound » - Annarasumanara - ou encore « Duty After School » ? Et bien savez-vous ce que...