Le film coréen EXHUMA récompensé lors du 32ᵉ Festival international du film fantastique – Gerardmer
En 2024, c’est le film coréen SLEEP qui remportait le Grand Prix lors du festival (retrouvez l’interview du réalisateur ici). Cette année, le Grand Prix est revenu à IN A VIOLENT NATURE de Chris Nash (Canada). Le film coréen EXHUMA a, quant à lui, remporté le Prix du Jury.
L’histoire : Deux jeunes chamans ont été engagés par une riche famille qui craint qu’un danger plane sur leur nouveau-né. Une sombre malédiction semble peser sur la famille. Les chamans font appel à un géomancien et un croque-mort afin de retrouver la tombe de l’ancêtre à l’origine de ce mal…
Au casting, on retrouve Kim Go-Eun, Choi Min-Sim, Lee Do-Hyun et Yoo Hae-Jin. Le film à d’ailleurs été diffusé lors du Festival du Film Coréen à Paris en novembre dernier.
En savoir plus sur son réalisateur : Jang Jae-Hyun débute sa carrière en tant qu’assistant-réalisateur sur le drame historique Masquerade de Choo Chang-min (2012), avant de rencontrer un premier succès avec son court-métrage 12th Assistant Deacon qui remporte le Prix FlyAsiana au Festival du Film Coréen Paris. Exhuma est son troisième long métrage.
Filmographie
2024 – Exhuma
2019 – Svaha : The Sixth Finger
2015 – The Priests
EXHUMA
Réalisateur et scénario : Jang Jae-Hyun
Casting : Kim Go-Eun, Choi Min-Sim, Lee Do-Hyun et Yoo Hae-Jin
Durée : 2 h 14
Sortie en Salle – Prochainement