AccueilBrèvesNouveautés smartoon Piccoma en octobre

Nouveautés smartoon Piccoma en octobre

Retrouvez le programme du mois d’octobre sur la plateforme Piccoma

Les adaptations Wektoon en séries ne s’arrêtent plus, donnant par la même occasion une impulsion pour relancer le Webtoon dans le monde et l’arrivée sur des plateformes en France. C’est la cas prochainement de « The Killing Vote » (que vous pouvez retrouver dans le nouveau numéro de K-Society Magazine #17)

Le système judicaire est-il juste, ou pipé en faveur des riches et des puissants ? Le vote populaire permettrait-il un jugement neutre et équitable ? Tuer un criminel doit-il être puni ? Autant de questions sociétales brûlantes que pose The Killing Vote, le webtoon dessiné par Jung Ipum et écrit par Eom Seyun et interprété à l’écran par Lim Jiyeon (The Glory) et Park Hae-jin (My Love from the star).

The Killing Vote

the killing vote

Lundi, 20h, un SMS. Un mystérieux individu au masque de chien offre soudain le Vote de mise à mort à toute personne majeure : souhaitez-vous ou non qu’un meurtrier acquitté par un tribunal soit exécuté ? Alors que l’inspecteur Ju Hyeok est chargé d’appréhender l’instigateur du vote, la balance ne cesse de pencher en faveur de cette vindicte populaire dont l’avènement pourrait bien entacher la Justice à tout jamais… mais à leur place, que voteriez-vous ?

Adapté en drama sur Amazon Prime, The Killing Vote est un phénomène en Corée. Entre Death Note et Squid Game, la série amène à de nombreuses questions très actuelles telles que la valeur de la justice, la force du tribunal populaire, et la légitimité de la peine de mort.

Dessin : Jung Ipum
Scénario : Eom Seyun
Titre original : 국민사형투표
Genre : Fantasy
Date de parution FR : 05/10/2023
ⓒ Eom Seyun, Jung Ipum / KAKAO WEBTOON Studio

Not so bad to be bad !

piccoma

Dohee est une vraie carpette. Toute sa vie, elle s’est laissée marcher sur les pieds par son entourage. Mais son cauchemar prend fin le jour où elle se réincarne en la méchante d’un roman pour adultes, Déborah Seymour, la capricieuse et détestable fille du duc.

Désormais, elle vivra dans le luxe et l’opulence ! Seul bémol, elle a lu le roman et sait quel funeste destin l’attend… Il est donc grand temps que le vilain petit canard des Seymour se métamorphose en magnifique cygne !

Adaptation d’une histoire élue Roman Web KakaoPage de l’année 2020, ce webtoon est particulièrement attendu en France. On y retrouve tous les classiques du genre “villainess”, avec une héroïne directe et sans pitié.

Dessin : Yoteh
Adaptation : Mindo
Œuvre originale : Mango Kim
Titre original : 악녀라서 편하고 좋은데요?
Genre : Fantasy, vilaine
Date de parution FR : 29/10/2023
©Yoteh, Mindo, Mango Kim / Yeondam X Polarfox

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

Les derniers articles

line up

K-Dramas : Line-Up juin 2024

0
Rendez-vous avec le line-up K-Drama juin 2024 avec My Sweet Mobster, The Player 2, Hierarchy, Miss Night and Day ou encore DNA Lover. THE PLAYER...