AccueilBrèvesLa Guerre des Dieux (New Gods : Yang Jian) au cinéma

La Guerre des Dieux (New Gods : Yang Jian) au cinéma

En sélection officielle, hors compétition, au festival d’Annecy 2023, le film d’animation réalisé par Ji Zhai : La Guerre des Dieux (Suite direct de New Gods : Nezha Reborn) est disponible au cinéma depuis le 23 Août 2023.

Résumé : Autrefois considéré comme un dieu puissant, Yang Jian a été réduit à la condition d’un tueur à gages déchu. Sa vie bascule le jour où une femme énigmatique lui propose une mission qui le force à reprendre du service. Il doit à nouveau faire face à son passé pour combattre ses anciens démons. La lutte entre Yang Jian et les créatures mystiques sera sans merci, au risque de perturber l’équilibre de leurs mondes. Une course contre la montre pour sauver le destin de leurs univers.

movie
movie

Les personnages :

YANG JIAN : Un héros autrefois puissant connu sous le nom d’Erlang Shen/Mu Erlang. Il a emprisonné sa soeur sous le pic du Lotus, mais n’est plus qu’un pauvre chasseur de primes.

WANLUO : Une danseuse populaire qui veut engager Yang Jian pour un nouveau travail.

CHENXIANG : Le neveu de Yang Jian, perdu de vue depuis longtemps, et qui est en fuite pour meurtre. Il est à la recherche de la lanterne magique du lotus pour sauver sa mère.

MAÎTRE YUDING : Le vieux maître de la Grotte du crépuscule doré. Yang Jian fait partie de ses élèves les plus estimés.

SHEN GONGBAO : À l’époque de la guerre, il était le puissant général de la mer de l’Est.

Qui est Zhao Ji, le réalisateur ?

Zhao Ji a étudié à l’Université de Communication de Chine et à UCLA. Il a neuf ans d’expérience dans le domaine du cinéma et a participé au montage d’un grand nombre de fi lms en Chine et à l’étranger, tels que Karate Kid, The Grandmaster, Swordsmen et Snow Flower and the Secret Fan.

La guerre des dieux

En 2021, Zhao a réalisé New Gods : Nezha Reborn, premier fi lm de l’univers New Gods de Light Chaser Animation, qui réinvente la mythologie chinoise classique. La Guerre des dieux (New Gods : Yang Jian) fait suite à New Gods : Nezha Reborn et constitue le deuxième volet de l’univers passionnant de Light Chaser Animation.

À propos de la danse de Wanluo

Les danses de Dunhuang sont généralement exécutées sur scène, et non dans un environnement à gravité zéro. Il fallait donner l’impression de voler. Il nous a fallu de nombreuses tentatives pour perfectionner la chorégraphie et le tournage de la danse. Les images de la danse volante ne pouvaient pas être utilisées telles quelles. En e et, dans le fi lm, les danseurs tournent de haut en bas dans les airs, planant constamment. Où est-elle, comment doit-elle se déplacer ? Nous avions une image mentale de l’ensemble, mais il nous était impossible de l’expliquer avec des mots. Finalement, nous avons dû utiliser de petites fi gurines et montrer la danse à l’équipe à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’ils comprennent bien la formation. Le produit fi nal est le fruit d’un travail extraordinaire.

animation

Source : Communiqué de Presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Les derniers articles

Zen Market

[ESSAI] – ZenMarket – Le Japon à portée de clics

0
Aujourd’hui, nous allons vous partager votre experience (plutôt positive) concernant l’achat sur la plateforme ZenMarket. Mais d’abord, c’est quoi ZenMarket ?« ZenMarket - Votre intermédiaire d’achat...
Line-up Mars 2024

K-Dramas : Line-Up Mars 2024