AccueilThématiquesBooksApprendre le coréen … avec les K-Dramas

Apprendre le coréen … avec les K-Dramas

Regarder des K-Dramas en coréen – ne me dîtes pas que vous regardez en français ? mais mais mais … bon ok on vous pardonne – c’est une bonne manière pour se familiariser avec la langue, apprendre des mots, des expressions… un peu comme avec l’anglais et les séries américaines. Et bien pourquoi ne pas passer à l’étape supérieur avec ce livre : « Apprendre le coréen avec les Drama. »

Kdrama

Ce livre va vous plonger au cœur des séries et films populaires comme Parasite, Dernier Train pour Busan, Squid Game, Itaewon Class, Vincenzo ou encore Goblin … pour progresser en coréen de manière ludique.

On commence d’abord avec une révision sur le Hangeul, la lecture des mots et quelques expressions basiques. L’ouvrage va reprendre ensuite une scène en rapport avec la série ou le film, qui va vous plonger dans une thématique.

Comment se présente un chapitre ?

Prenons l’exemple pour SQUID GAME. Le chapitre commence par une présentation du film puis on enchaîne avec une scène en coréen disponible également à l’audio.

Squid Game va alors se concentre sur une scène : « 456, vous avez été admis » et mettre en avant la thématique des nombres et des classificateurs.

K-drama

« Les classificateurs sont des éléments grammaticaux qui doivent être utilisés lorsqu’on indique la quantité de certains objets ou concepts (un nombre de personnes, l’âge d’une personne, un nombre d’animaux, de bouteilles, etc.). Ils doivent être associés à un nombre coréen et leur utilisation n’est pas optionnelle.»

Par exemple, pour signifier « 5 étudiants », il faut dire « étudiant + 5 + classificateur pour les personnes ». » Extrait de l’ouvrage.
Une partie « Structure de la phrase et grammaire » permet de revoir les bases grammaticales et une partie vocabulaire en rapport avec la thématique de vous plonger dans l’ambiance.

« En plus des points théoriques, des exercices ludiques, des quiz et des pistes audio vous permettront de mettre en pratique ce que vous avez appris et de travailler la prononciation. »

Dans certains chapitres, vous aurez aussi droits à un « Point Culture », comme le quartier de Itaewon, la mode en Corée ou les Chaebols.

K-Dramas

Au niveau des thématiques, vous abordez les expressions honorifiques avec « Reborn Rich », le corps humains avec « Descendants of the Sun » ou encore les vêtements et accessoires avec « Vincenzo ».

En bref, un livre complet et ludique pour progresser en s’amusant.

Attention, ce livre ne s’adresse pas au débutant qui ne connaissent pas encore le hangeul ou les bases en coréens. Mais il sera très utile pour réviser, approfondir et mettre en pratique ce que vous avez déjà appris.

APPRENDRE LE COREEN AVEC LES DRAMA
Auteure : Eunjin Kim
Tarif : 14,95€
Disponible chez les éditions first

En savoir plus : Eunjin Kim est professeure de coréen titulaire d’un master en études coréennes de l’université de Paris. Elle est l’autrice de plusieurs méthodes d’apprentissage du coréen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Les derniers articles

Zen Market

[ESSAI] – ZenMarket – Le Japon à portée de clics

0
Aujourd’hui, nous allons vous partager votre experience (plutôt positive) concernant l’achat sur la plateforme ZenMarket. Mais d’abord, c’est quoi ZenMarket ?« ZenMarket - Votre intermédiaire d’achat...
Line-up Mars 2024

K-Dramas : Line-Up Mars 2024