Le Festival du Film Coréen – FFCP – est de retour pour sa 19ᵉ édition. Il vous donne rendez-vous du 29 octobre au 5 novembre. Voici un petit aperçu des nombreux invités de cette nouvelle édition. L’ensemble des invités est disponible ici.
NAM DONGHYUB – Réalisateur
NAM Dong-hyub a commencé sa carrière comme assistant réalisateur sur des films comme BESTSELLER (2010) et HIGH SOCIETY (2018). HANDSOME GUYS est son premier long-métrage.
LEE HEE-JOON – Acteur de HANDSOME GUYS
KIM WON KUK – Producteur
Fondateur de la société Hive Media Corp en 2014 et producteur d’une douzaine de longs-métrages. Le Festival du Film Coréen à Paris a déjà présenté un large éventail de titres de la compagnie et cette année n’y déroge pas avec HANDSOME GUYS.
Retrouvez sa masterclass – 30 octobre 2024 au Centre Culture Coréen à Paris
LEE JONGHOON – Animation
LEE Jonghoon a commencé à étudier l’animation à la Korea Animation High School. En 2007, il intègre le département d’animation de la K-ARTS. Il participe à la création du studio VCRWORKS en 2015. L’an dernier, ARCHITECT A a remporté le prix Kia du Meilleur court d’animation au FFCP.
KIM DAMIN – Réalisatrice
Née à Incheon en 1993, KIM Damin a étudié le cinéma au lycée Korea Animation, puis la psychologie et l’anthropologie culturelle à l’université Yonsei. Elle a commencé à réaliser des courts-métrages dès l’adolescence, comme YOUTH et SLIGHT FEVER en 2009, jusqu’à UNGBI AND NON-HUMAN FRIENDS en 2020. Elle a réalisé en 2023 son premier long-métrage, FAQ. En 2024, elle est la scénariste de la série Netflix A KILLER PARADOX
HEO JI-YUN – Réalisateur
Né en 1996, HEO Ji-yun a étudié le cinéma à l’université. Vivant à Incheon, il a réalisé des films se déroulant principalement dans cette ville. HOMETOWN est son troisième court après NEW BORN et TREVI.
KIM TAEYANG – Réalisateur
KIM Taeyang est né en 1988. Il a étudié le cinéma à l’université Konkuk et remporté de nombreux prix avec ses courts-métrages SNAIL (2020) et SEOUL CINEMA (2022). MIMANG, sélectionné au Festival international du film de Toronto, est son premier long-métrage.
KOYA KAMURA – Réalisateur
Koya KAMURA est Franco-japonais. Il a étudié le cinéma à Paris-Diderot et à l’université Keio, à Tokyo. On lui doit le court-métrage HOMESICK (2019). HIVER À SOKCHO est son premier long-métrage.
BELLA KIM – Actrice de HIVER À SOKCHO
Tous ses invités vous attendent pour découvrir leurs longs et courts-métrages mais aussi lors de Question – Réponses, notamment lors de la séance FlyAsiana et FlyAni.
FFCP – 19ᵉ Festival du Film Coréen à Paris
Du 19 octobre au 5 novembre 2024
Publiciscinémas – 129 avenue des Champs-Elysées à Paris
En savoir plus : https://www.ffcp-cinema.com/