AccueilAgendaLa K-culture s'installe au Paris Fan Festival avec le village coréen.

La K-culture s’installe au Paris Fan Festival avec le village coréen.

Rendez-vous les 27 et 28 avril au Paris Fan Festival, Porte de Versailles, pour un voyage pop au pays du matin calme avec le Village Coréen !

Paris Fan Festival

Le succès et l’influence culturelle de la Corée n’est plus à prouver. Que ce soit avec sa K-Pop, ses K-Dramas, sa K-Food, ses Webtoons ou encore sa K-Beauty. Et cette année, en association avec Kick Café, Le Paris Fan Festival vous emmène en Corée pour vivre une expérience unique. Spectacles de danse K-pop endiablés, K-fashion, littérature, K-food tendance et K-cosmétiques haut de gamme seront au programme le temps d’une escapade de Séoul à Paris.

« C’est un mouvement, comme le manga l’a été, porté par des grosses communautés de fans, et c’est pourquoi il nous a paru important d’ajouter le Village Coréen à l’éventail des thèmes abordés par le Paris Fan Festival.”, déclare Jonathan Dumont, directeur du Festival.

Que retrouvera-t-on au Village Coréen ?

De la Kpop ….
RISIN, un collectif de danse créé en 2015, Risin’. BEEJAY, un passionné de K-POP qui vous emmène au cœur de l’actualité musicale et artistique. iPURPLE, le coin de paradis pour les amateurs de K-pop en Europe, où passion et musique se rencontrent. Ils vous proposeront une sélection unique d’albums et de goodies officiels.

Paris Fan Festival

De la Kbeauty …
KOALAQUARELLE & DAYS GONE BYE sont deux fanartistes qui créent des goodies inspirés par l’univers de leurs groupes de K-pop préférés. AGASKIN, expert des produits cosmétiques coréens présentera ainsi son expertise sur les tendances et connaissances en matière de beauté coréenne. MY-KARE, véritable passionnée de cosmétique coréenne et boutique en ligne française de produits naturels, bio et végan.

De la K-Food …
Coreewa : Kimchi, gimbaps … tous les mets iconiques de la K-food seront proposés par l’échoppe asiatique. Maison Yuga, épicerie fine fondée par une chef coréenne en Bourgogne, son but est de se rapprocher du « Zero Food Miles » (aliments zéro kilomètre) en combinant savoir-faire ancestral avec les produits locaux et de proposer des ingrédients phares de la cuisine du pays au matin calme.

Sans oublier les Webtoons
Natacha Ratto, une des créatrices les plus connus des Webtoons à la française, via son succès SX, DRGS et RER paru entre 2020 et 2023. Cyann, autrice du Webtoon Les Ravageurs. Kenjitoon, à l’origine d’Épée et Quêtes, la série comique n°1 en France de sa catégorie sur l’application WEBTOON.  Les fans pourront rencontrer aussi : Tacméla, Goupeline, Forky, Magma et Ororo, Cécilia Garcia, Castorphénix, Kathys, Lelac, Karlu, Brian Strom et BubbleBee.

LE PARIS FAN FESTIVAL
Date : Du 27 au 28 avril 2024
Lieu : Paris Expo Porte de Versailles – Hall 6
Métro : Ligne 12 – Porte de Versailles
Tramway : Lignes T2 et T3a – Porte de Versailles
En savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

Les derniers articles

line up

K-Dramas : Line-Up juin 2024

0
Rendez-vous avec le line-up K-Drama juin 2024 avec My Sweet Mobster, The Player 2, Hierarchy, Miss Night and Day ou encore DNA Lover. THE PLAYER...