La série coréenne TAROT est en sélection officielle dans la catégorie séries courtes.
L’histoire : Les cartes du tarot sont comme des messages maudits qui nous sont envoyés sans aucune raison apparente.
Avec Séoul, 2024, pour toile de fond, Tarot nous livre des récits de légendes urbaines qui pourraient arriver à n’importe qui et n’importe où. Alors que des familles, des voisins et même des étrangers poursuivent leurs vies quotidiennes, d’étranges incidents commencent à survenir. Sont-ils réels ou imaginaires ?
Tarot est une série anthologique et dramatique aux rebondissements inattendus.
Au début de chaque épisode, le personnage principal va découvrir une carte de tarot. Il choisira ou non de croire en son message. Si cette carte prédit l’avenir, personne ne sait pourtant comment l’histoire finira. C’est alors que nos personnages vont faire l’expérience de terribles horreurs, à l’opposé de ce que leur carte avait prédit.
Car le tarot peut certes révéler l’avenir dans ses grandes lignes, mais attention, à l’image de la vie, chaque carte possède un double sens, en fonction de son interprétation.
Note de la programmation : Tirage de cartes et série de genre sud-coréenne, c’est la promesse que tient Tarot. Cette anthologie nous interroge sur la frontière entre la folie et la raison. L’écriture et la mise en scène s’approprient les codes de l’horreur, brouillant les pistes entre rêve et réalité.
Et pour accompagner la projection, l’actrice Cho Yeo-Jeong, bien connu notamment pour son rôle dans le film oscarisé Parasite de Bong Joon-Ho, mais aussi les réalisateurs DJ Lee et Choi Byung-Gil seront présents à Cannes.
Rendez-vous pour la projection le 9 avril à 15 h 30 à l’espace Miramar
Les places sont gratuites, mais sur le principe de premier arrivé, premier servi. Alors ne manquez pas ce rendez-vous !
La série remportera-t-elle un prix comme Bargain l’an dernier ?
Ne manquez pas aussi votre rendez-vous le 10 avril avec la fiction coréenne à Cannes !
CANNESERIES
Du 5 au 10 avril 2024 à Cannes
En savoir plus